@Djembito,
je ne te comprends pas, que me reproche-tu et que cherche-tu à me dire?
J'ai dit que je m'étais trompé à ouvrir un site X(fût-il camerounais) en pensant ouvrir un site sur la ville de Nkongsamba. Si je l'ai dit, c'est parce que je n'aime pas le X; ce n'est pas pour parler d'industrie du X et consort.
Si @Jpek fait des articles sur les artistes, et particulièfrement sur les Camerounais de la diaspora, c'est qu'il cherche juste à nous informer sur des initiatives parfois privées et individuelles qui font émerger des compatriotes.Cela je peux le comprendre; mais je ne comprends pas qu'on me parle quele Camerouna devrait investir dans le X pour quelle raison? Il faudrait d'abord alors breveter le rang de "Pays le plus corrompu" de la planète et en faire une valeur absolue.
Personnellement, je ne souhaite pas que le Cameroun investisse dans ce genre de choses, mais plutôt dans la recherche scientifique et technologique. Que le Cameroun investisse plutôt à produire des machines-outils, des normes technologiques adaptées à son environnement; dans la production informatique, télématique, chimique etc... Voilà ce que je souhaite pour le Cameroun.
J'espère m'être mieux fait comprendre.
je ne te comprends pas, que me reproche-tu et que cherche-tu à me dire?
J'ai dit que je m'étais trompé à ouvrir un site X(fût-il camerounais) en pensant ouvrir un site sur la ville de Nkongsamba. Si je l'ai dit, c'est parce que je n'aime pas le X; ce n'est pas pour parler d'industrie du X et consort.
Si @Jpek fait des articles sur les artistes, et particulièfrement sur les Camerounais de la diaspora, c'est qu'il cherche juste à nous informer sur des initiatives parfois privées et individuelles qui font émerger des compatriotes.Cela je peux le comprendre; mais je ne comprends pas qu'on me parle quele Camerouna devrait investir dans le X pour quelle raison? Il faudrait d'abord alors breveter le rang de "Pays le plus corrompu" de la planète et en faire une valeur absolue.
Personnellement, je ne souhaite pas que le Cameroun investisse dans ce genre de choses, mais plutôt dans la recherche scientifique et technologique. Que le Cameroun investisse plutôt à produire des machines-outils, des normes technologiques adaptées à son environnement; dans la production informatique, télématique, chimique etc... Voilà ce que je souhaite pour le Cameroun.
J'espère m'être mieux fait comprendre.

