suite(...)
Les problèmes actuels du staff trouvent leur source dans les dissensions entre la FTF et l’ex sélectionneur des Eperviers, Jean Thissen. Ce dernier a regagné son pays d’origine, la Belgique depuis le 06 septembre 2009 et a saisi en bonne et due forme la FIFA pour réclamer au Togo une somme de plus de 150.000.000 FCFA en guise de dommage et intérêt. Malgré tout, l’Etat et la fédération se refusent de tirer les conclusions qui s’imposent. On a peur de régler une situation qui est déjà complètement pourrie en la laissant se dégrader encore plus. Les Eperviers ont déjà récoltés à deux reprises, contre le Maroc à Lomé et le Cameroun à Yaoundé les fruits de cette tergiversation des autorités sportives togolaises. Jusqu’au match contre le Gabon, c’est bien sûr que rien ne bougera concernant le staff des Eperviers. Mais au bout du match du 14 novembre 2009 se trouve une probable qualification pour la CAN d’ Angola en 2010. Le dossier Thissen ne sera certainement pas réglé par la FIFA avant la CAN qui se jouera en janvier 2010. Le Togo ira-t-il en Angola toujours avec un expert à la tête de sa sélection ? Seule certitude pour l’instant, c’est que Jean Thissen est bien parti et il ne reviendra plus.
www.globalsport-togo.com
Les problèmes actuels du staff trouvent leur source dans les dissensions entre la FTF et l’ex sélectionneur des Eperviers, Jean Thissen. Ce dernier a regagné son pays d’origine, la Belgique depuis le 06 septembre 2009 et a saisi en bonne et due forme la FIFA pour réclamer au Togo une somme de plus de 150.000.000 FCFA en guise de dommage et intérêt. Malgré tout, l’Etat et la fédération se refusent de tirer les conclusions qui s’imposent. On a peur de régler une situation qui est déjà complètement pourrie en la laissant se dégrader encore plus. Les Eperviers ont déjà récoltés à deux reprises, contre le Maroc à Lomé et le Cameroun à Yaoundé les fruits de cette tergiversation des autorités sportives togolaises. Jusqu’au match contre le Gabon, c’est bien sûr que rien ne bougera concernant le staff des Eperviers. Mais au bout du match du 14 novembre 2009 se trouve une probable qualification pour la CAN d’ Angola en 2010. Le dossier Thissen ne sera certainement pas réglé par la FIFA avant la CAN qui se jouera en janvier 2010. Le Togo ira-t-il en Angola toujours avec un expert à la tête de sa sélection ? Seule certitude pour l’instant, c’est que Jean Thissen est bien parti et il ne reviendra plus.
www.globalsport-togo.com

