@Yvan
Dans ces débats il est important de bien peser ses mots. Je m'intéresse à l'histoire et notamment à l'histoire du Cameroun. Je peux t'assurer que le fait que tu mettes dans le même post Um Nyobé, Lumumba ou Mandela, que tu évoques la colonisation, l'esclavage ou Hitler ne m'impressionne pas du tout. le terrorisme intellectuel, je sais ce que c'est.
1)je n'assimile pas du tout les petits problèmes d'une minorité de personnes analphabètes qui gagnent des millions avec leur pieds dans les jeux du cirque moderne avec les problèmes rencontrés dans leur quotidien par les populations africaines. je ne prendrai jamais le cas d'Eto'o pour illustrer les difficultés rencontrées par les populations africaines en Europe. Lui et moi ne vivons pas dans le même monde, le fait de gagner 10M d'euros par mois le mets dans une sphère où ni toi ni moi ne sommes .
2) J'ai évoqué Roger Milla. Ce qui signifie que je ne nie pas du tout ce qu'ont pu vivre les joueurs africains. Mais aujourd'hui force est de constater que les choses ont changé. Eto'o gagne en 6 mois plus que ce que Milla a gagné dans toute sa carrière. C'est un constat. Si le seul problème d'Eto'o c'est de gagner un peu moins d'argent que Messi, alors excuse moi, il 'a pas de problème.
3)Barack Obama dispose-t-il de moins de pouvoir que ses prédécesseurs?
Dans ces débats il est important de bien peser ses mots. Je m'intéresse à l'histoire et notamment à l'histoire du Cameroun. Je peux t'assurer que le fait que tu mettes dans le même post Um Nyobé, Lumumba ou Mandela, que tu évoques la colonisation, l'esclavage ou Hitler ne m'impressionne pas du tout. le terrorisme intellectuel, je sais ce que c'est.
1)je n'assimile pas du tout les petits problèmes d'une minorité de personnes analphabètes qui gagnent des millions avec leur pieds dans les jeux du cirque moderne avec les problèmes rencontrés dans leur quotidien par les populations africaines. je ne prendrai jamais le cas d'Eto'o pour illustrer les difficultés rencontrées par les populations africaines en Europe. Lui et moi ne vivons pas dans le même monde, le fait de gagner 10M d'euros par mois le mets dans une sphère où ni toi ni moi ne sommes .
2) J'ai évoqué Roger Milla. Ce qui signifie que je ne nie pas du tout ce qu'ont pu vivre les joueurs africains. Mais aujourd'hui force est de constater que les choses ont changé. Eto'o gagne en 6 mois plus que ce que Milla a gagné dans toute sa carrière. C'est un constat. Si le seul problème d'Eto'o c'est de gagner un peu moins d'argent que Messi, alors excuse moi, il 'a pas de problème.
3)Barack Obama dispose-t-il de moins de pouvoir que ses prédécesseurs?

