@Atango
je n'ai jamais écrit que tu cherchais à nuire à SEF, comment le pourrais tu? Ce n'est pas en écrivant ici qu'on peut nuire à une personnalité aussi puissante.
ce que je te demande c'est juste de mettre en balance les choses.
D'un coté, nous avons un joueur, recruté par le plus grand club du monde pour 25M d'euros, qui y a passe 5 années couronnées de plusieurs titres, avec le 2 ème plus gros salaire(5, 6 ou 7 millions d'euros par an) et toujours titulaire. Cet été il atterrit dans un autre très grand club, ambitieux, coaché par un entraineur reconnu et avec le meilleur salaire du monde.
Franchement Atango, tu n'arriveras pas à le faire passer pour une victime du système. C'est uen des icones du système. Tu ne penses pas que Sepp Blatter serait très heureux d'avoir ses têtes de gondole africaines(Eto'o et Drogba) à la prochaine CM?
A l'époque de Milla, on disait que les joueurs africains étaient sous-payés, on disait aussi qu'ils n'étaient pas reconnus à al juste mesure de leur talent. Aujourd'hui, les Drogba, Eto'o et autres Essien font partie intégrante du gotha du foot, ils jouent dans les meilleurs clubs, ils sont parmi les plus gros salaires et c'est mérité. Par contre notre discours lui n'a pas changé. Eto'o dans l'entreprise Inter Milan, ce n'est ni le balayeur, ni l'agent sécurité, c'est tout simplement le plus gros salaire du club.
Dans le monde du foot, il s'est passé quelque chose lors de la dernière décennie et il faudrait que notre discours reflète cet état de fait.
je vais prendre un autre exemple. Lorsque je lis que Barack Obama est en butte au racisme, ça me fait rigoler. Comment peut on utiliser l'argument du racisme, alors qu'on parle de l'homme le plus puissant du monde? C'est celui qui en bas de l'échelle qui subit le racisme, pas le président des USA. C'est un non-sens. là aussi notre discours a 10 ans de retard.
je n'ai jamais écrit que tu cherchais à nuire à SEF, comment le pourrais tu? Ce n'est pas en écrivant ici qu'on peut nuire à une personnalité aussi puissante.
ce que je te demande c'est juste de mettre en balance les choses.
D'un coté, nous avons un joueur, recruté par le plus grand club du monde pour 25M d'euros, qui y a passe 5 années couronnées de plusieurs titres, avec le 2 ème plus gros salaire(5, 6 ou 7 millions d'euros par an) et toujours titulaire. Cet été il atterrit dans un autre très grand club, ambitieux, coaché par un entraineur reconnu et avec le meilleur salaire du monde.
Franchement Atango, tu n'arriveras pas à le faire passer pour une victime du système. C'est uen des icones du système. Tu ne penses pas que Sepp Blatter serait très heureux d'avoir ses têtes de gondole africaines(Eto'o et Drogba) à la prochaine CM?
A l'époque de Milla, on disait que les joueurs africains étaient sous-payés, on disait aussi qu'ils n'étaient pas reconnus à al juste mesure de leur talent. Aujourd'hui, les Drogba, Eto'o et autres Essien font partie intégrante du gotha du foot, ils jouent dans les meilleurs clubs, ils sont parmi les plus gros salaires et c'est mérité. Par contre notre discours lui n'a pas changé. Eto'o dans l'entreprise Inter Milan, ce n'est ni le balayeur, ni l'agent sécurité, c'est tout simplement le plus gros salaire du club.
Dans le monde du foot, il s'est passé quelque chose lors de la dernière décennie et il faudrait que notre discours reflète cet état de fait.
je vais prendre un autre exemple. Lorsque je lis que Barack Obama est en butte au racisme, ça me fait rigoler. Comment peut on utiliser l'argument du racisme, alors qu'on parle de l'homme le plus puissant du monde? C'est celui qui en bas de l'échelle qui subit le racisme, pas le président des USA. C'est un non-sens. là aussi notre discours a 10 ans de retard.

