@tous
petit article pris dans un site Maocain.
Dans deux jours, après demain jeudi, on saura si les deux points qu’on est parti réclamer au TAS (Tribunal Administratif du Sport) vont nous être donnés. Le Bureau fédéral voit dans ces 2 points son plus grand espoir d’aller en CAN 2010 en Angola.
C’est dire que si, jeudi, le TAS nous envoie promener, on risque d’être salement démobilisés pour aller affronter le Cameroun.
Très dommageable attitude… Et dire qu’en juin dernier, le nul obtenu à Yaoundé avait redonné vigueur et optimisme aux troupes. 15 jours plus tard, un autre nul , celui face au Togo à Rabat nous a replongé dans les affres du doute, et a allumé la mèche de la polémique pros-joueurs locaux, avec le penalty raté par Hamdaoui…
Alors Lemerre a été remercié et est parti avec en tout plus d’un milliard cent millions de ce nos centimes, si on compte tout ce qu’il a encaissé en quelques mois de présence au Maroc.
Présence dont on n’a rien gagné, sans que ce soit de la faute du seul Roger Lemerre, mais aussi de l’absence totale d’un entourage et d’un appui fédéral autour du technicien.
On engage un coach étranger, celui-ci ne connaît rien ni sur la mentalité ni sur l’environnement du pays où il va vivre, et là on l’abandonne pensant que son gros salaire et autres avantages suffisent à son bonheur et vont assurer le nôtre.
Et bien non, ça ne se passe pas comme ça. Ça ne se passe jamais comme ça. Mais malgré les déboires connus par Kasperzack, Coelho et Henri Michel, on a fait semblant de ne rien comprendre le véritable travail dont doit bénéficier une équipe nationale.
Le plus grave, c’est qu’en ce moment, même le Marocain Moumen paraît être, à son tour, abandonné et ne pas savoir quoi faire pour garder le cap.
La question qui s’impose : Y a-t-il un pilote dans l’avion des Lions de l’Atlas ?
27/10/2009
petit article pris dans un site Maocain.
Dans deux jours, après demain jeudi, on saura si les deux points qu’on est parti réclamer au TAS (Tribunal Administratif du Sport) vont nous être donnés. Le Bureau fédéral voit dans ces 2 points son plus grand espoir d’aller en CAN 2010 en Angola.
C’est dire que si, jeudi, le TAS nous envoie promener, on risque d’être salement démobilisés pour aller affronter le Cameroun.
Très dommageable attitude… Et dire qu’en juin dernier, le nul obtenu à Yaoundé avait redonné vigueur et optimisme aux troupes. 15 jours plus tard, un autre nul , celui face au Togo à Rabat nous a replongé dans les affres du doute, et a allumé la mèche de la polémique pros-joueurs locaux, avec le penalty raté par Hamdaoui…
Alors Lemerre a été remercié et est parti avec en tout plus d’un milliard cent millions de ce nos centimes, si on compte tout ce qu’il a encaissé en quelques mois de présence au Maroc.
Présence dont on n’a rien gagné, sans que ce soit de la faute du seul Roger Lemerre, mais aussi de l’absence totale d’un entourage et d’un appui fédéral autour du technicien.
On engage un coach étranger, celui-ci ne connaît rien ni sur la mentalité ni sur l’environnement du pays où il va vivre, et là on l’abandonne pensant que son gros salaire et autres avantages suffisent à son bonheur et vont assurer le nôtre.
Et bien non, ça ne se passe pas comme ça. Ça ne se passe jamais comme ça. Mais malgré les déboires connus par Kasperzack, Coelho et Henri Michel, on a fait semblant de ne rien comprendre le véritable travail dont doit bénéficier une équipe nationale.
Le plus grave, c’est qu’en ce moment, même le Marocain Moumen paraît être, à son tour, abandonné et ne pas savoir quoi faire pour garder le cap.
La question qui s’impose : Y a-t-il un pilote dans l’avion des Lions de l’Atlas ?
27/10/2009

