PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 27 octobre 2009 à 14h28
suite1(...)
...Cette tournée va aussi dans le sens d’essayer de renforcer les travaux dans les associations nationales des différents pays. Et aussi renforcer les relations entre ces associations et les ministères de tutelles afin que le travail se déroule dans la symbiose et que le tout soit couronné de succès en 2010.

Le Cameroun avec son palmarès en coupe du monde et son rang selon à la Fifa aurait pu être le premier pays à recevoir ce trophée en Afrique…

On a commencé par le Caire. Vous savez, il y a cet adage qui dit du Caire au Cap. Il y a eu des traversées avant, en moto ou en voiture. On ne néglige pas le Cameroun. Ce pays a contribué à l’avancement du football sur le continent. Ce pays a produit des grands dirigeants à l’instar du professeur René Essomba qui est un pionnier. Issa Hayatou a repris le flambeau. Aujourd’hui, nous Africains, on est fier de ce que ces fils du Cameroun on fait pour le football non seulement au niveau de l’administration, mais aussi au niveau du football pur. En 1990, Roger Milla et les autres allaient dominer le monde. N’eut été cette erreur d’arbitrage, le Cameroun aurait pu être vainqueur en 1990. Il faut prendre les erreurs comme elles sont et du bon côté, pour que demain on puisse construire. C’est en commettant des erreurs qu’on construit. Celui qui ne commet pas d’erreur, c’est celui qui ne travaille pas. Lorsque vous travaillez, vous êtes condamné à faire des erreurs. Je crois que les jeunes Camerounais doivent se mettre au travail et faire en sorte que la prochaine édition de la coupe du monde en Afrique du Sud, reste sur le continent. Ça serait la consécration. Les jeunes Ghanéens l’ont prouvé. Je suis sûr qu’entre la Gambie et le Nigeria, pour les U-17, l’un de ces deux pays a de fortes chances de retenir le trophée. Ce ne serait ni une surprise ni un vol, si un pays africain remportait le trophée de la coupe du monde en Afrique.

Comment s’explique l’absence de Issa Hayatou ?

Là vous me posez une colle. Je ne peux pas véritablement vous répondre. Ce qui est vrai, c’est qu’en venant ici, j’ai reçu un message me demandant de parler au nom du président de la Fifa et également de Issa Hayatou qui est également le président de la Commission d’organisation de la Coupe du monde. Issa Hayatou serait actuellement au Nigeria pour y accueillir le monde. Ce n’est pas par refus qu’Issa Hayatou n’est pas venu. C’est peut-être une question de calendrier. Sauf si je me trompe, il doit être au Nigeria. Il est responsable du pays hôte dans ce sens que c’est le
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist