Salut Atango, tu le dis toi-même, tu écris avec ton cœur personnellement je suis ok avec la démarche. Mais pour être honnête avec toi, il flotte sur tes propos comme un parfum de persécution permanente à l’égard de Samy et je ne partage pas ce sentiment.
Première remarque d’ordre général, les plus grands clubs européens se situent en Espagne et en Angleterre et dans une moindre mesure en Italie et en Allemagne. Les clubs français sont des nains à l’échelle européenne. Les grandes marques internationales ne sont pour la plupart pas françaises. D’où vient ce grand pouvoir de nuisance que tu prêtes aux français ? Pouvoir sportif, financier, politique ?
Tu décris le parcours sportif de SEF, on dirait que tu décris un chemin de croix fait de souffrance et d’humiliations. Il n’en rien pourtant. Voici quelqu’un qui a été formé au real Madrid, qui a explosé à Mallorque, vient de réaliser 5 années exceptionnelles au Barça et qui a été transféré à l’inter cette année pour un salaire record de 11M d’euros. C’est ça les faits. C'est presque le parcours idéal. Pourquoi accorder autant d’importance à des phénomènes complètement périphériques ?
Eto’o a connu il faut le reconnaître un échec au real mais ce n’est pas le seul. Beaucoup d’autres grands joueurs ont connu l’échec en début de carrière. Thierry Henry à la juve, Vieira au Milan, Bergkamp à l’inter. Drogba est passé par Le Mans et Guimgamp avant d’arriver à Marseille. Iniesta a longtemps connu le banc, Seydou Keita était remplaçant l’année dernière.
Une carrière pro est rarement linéaire.
Puisque nous aimons parler business, parlons business. Tu penses que Laporta ou Moratti sont là pour dilapider l’argent du club sans espoir de retour sur investissement ?
Qu’est ce qui te parait plus important les 25 M d’euros payés par le Barça pour enrôler Eto’o ou les état d’âme de Cruyff ? A l’inter c’est la même chose. Qui sont les décideurs ? Qui pèse le plus dans le club ? Moratti et Mourinho. Ce sont eux qui ont investi 11M d’euros annuels de salaire. Balotelli ou Stankovic ne représentent rien en terme de pouvoir. Sois sûr que les dirigeants de l’inter feront le nécessaire pour faire fructifier leur investissement.
En conclusion : Atango, les termes acharnement, complot sont ils appropriés pour décrire une carrière telle que celle de SEF ? Ne sont ils pas un peu forts?
Première remarque d’ordre général, les plus grands clubs européens se situent en Espagne et en Angleterre et dans une moindre mesure en Italie et en Allemagne. Les clubs français sont des nains à l’échelle européenne. Les grandes marques internationales ne sont pour la plupart pas françaises. D’où vient ce grand pouvoir de nuisance que tu prêtes aux français ? Pouvoir sportif, financier, politique ?
Tu décris le parcours sportif de SEF, on dirait que tu décris un chemin de croix fait de souffrance et d’humiliations. Il n’en rien pourtant. Voici quelqu’un qui a été formé au real Madrid, qui a explosé à Mallorque, vient de réaliser 5 années exceptionnelles au Barça et qui a été transféré à l’inter cette année pour un salaire record de 11M d’euros. C’est ça les faits. C'est presque le parcours idéal. Pourquoi accorder autant d’importance à des phénomènes complètement périphériques ?
Eto’o a connu il faut le reconnaître un échec au real mais ce n’est pas le seul. Beaucoup d’autres grands joueurs ont connu l’échec en début de carrière. Thierry Henry à la juve, Vieira au Milan, Bergkamp à l’inter. Drogba est passé par Le Mans et Guimgamp avant d’arriver à Marseille. Iniesta a longtemps connu le banc, Seydou Keita était remplaçant l’année dernière.
Une carrière pro est rarement linéaire.
Puisque nous aimons parler business, parlons business. Tu penses que Laporta ou Moratti sont là pour dilapider l’argent du club sans espoir de retour sur investissement ?
Qu’est ce qui te parait plus important les 25 M d’euros payés par le Barça pour enrôler Eto’o ou les état d’âme de Cruyff ? A l’inter c’est la même chose. Qui sont les décideurs ? Qui pèse le plus dans le club ? Moratti et Mourinho. Ce sont eux qui ont investi 11M d’euros annuels de salaire. Balotelli ou Stankovic ne représentent rien en terme de pouvoir. Sois sûr que les dirigeants de l’inter feront le nécessaire pour faire fructifier leur investissement.
En conclusion : Atango, les termes acharnement, complot sont ils appropriés pour décrire une carrière telle que celle de SEF ? Ne sont ils pas un peu forts?

