@ Felicchi
J'aime bien ton raisonnement, et je vois qu'on est d'accord en fait sur l'essentiel, sauf sur un point. Ibra-Eto'o sont quasi équivalent en terme de talent et d'impact sur le club, tout comme Messi-Eto'o. Mais explique moi pourquoi, d'une part, on refuse d'aligner le salaire d'Eto'o sur celui de Messi (alors que celui-ci le demandait aussi, je le sais) ; et d'autre part on échange Ibra contre Eto'o plus 50 millions, ce qui laisse entendre que la valeur d'Eto'o est de zéro quasiment. Voilà ce qui a choqué tout le monde. D'habitude, ça se passe de manière plus feutrée, mais là ils ont montré tout le côté dégueulasse de leurs tripatouillages en plein jour.
Pourquoi c'est le seul Eto'o qui doit soulever des montagnes à chaque étape de sa carrière ? Il est arrivé au Real, on lui a dit "tu es bon, mais on s'en fout. C'est Raoul qui doit jouer. On a les moyens de te payer des millions pour te laisser au banc." Quand il est arrivé à Barcelone, Cruyff chantait partout que c'était une erreur, et même Rijkaard n'en voulait pas. Il a fallu qu'il s'impose, il l'a fait. Guardiola arrive, et ça recommence. Il demande à Eto'o de dégager. Eto'o ferme sa bouche, et s'impose à nouveau. A la fin de la saison, c'est "même pas merci, dégage quand même. Et en plus, on a les moyens de te faire dégager, quel qu'en soit le prix."
On parlait d'acharnement, voilà où se trouve l'acharnement !
Aujourd'hui, il arrive à l'Inter, avec un palmarès qui devrait forcer le respect de ses camarades. Mais on voit très bien que leur volonté, c'est de se passer de lui (sauf Milito). Il faut encore qu'il s'impose. Wèèè ! Jusqu'à quand ?
Bientôt, ce sera l'âge de la retraite, et il y aura encore des gens pour venir dire qu'il ne vaut rien parce qu'il ne marque pas 60 buts par saison.
On connaît le système et ceux qui l'animent (dont une bonne quantité de Français), mais le cas Samuel Eto'o les a mis à nu. Et c'est là où je reviens au débat. Dans ce milieu, on ne peut pas dire qu'un talent exceptionnel met à l'abri de l'arbitraire. Sinon Eto'o, qui a déjà tout gagné en club, serait au-dessus de ces calculs mesquins.
J'aime bien ton raisonnement, et je vois qu'on est d'accord en fait sur l'essentiel, sauf sur un point. Ibra-Eto'o sont quasi équivalent en terme de talent et d'impact sur le club, tout comme Messi-Eto'o. Mais explique moi pourquoi, d'une part, on refuse d'aligner le salaire d'Eto'o sur celui de Messi (alors que celui-ci le demandait aussi, je le sais) ; et d'autre part on échange Ibra contre Eto'o plus 50 millions, ce qui laisse entendre que la valeur d'Eto'o est de zéro quasiment. Voilà ce qui a choqué tout le monde. D'habitude, ça se passe de manière plus feutrée, mais là ils ont montré tout le côté dégueulasse de leurs tripatouillages en plein jour.
Pourquoi c'est le seul Eto'o qui doit soulever des montagnes à chaque étape de sa carrière ? Il est arrivé au Real, on lui a dit "tu es bon, mais on s'en fout. C'est Raoul qui doit jouer. On a les moyens de te payer des millions pour te laisser au banc." Quand il est arrivé à Barcelone, Cruyff chantait partout que c'était une erreur, et même Rijkaard n'en voulait pas. Il a fallu qu'il s'impose, il l'a fait. Guardiola arrive, et ça recommence. Il demande à Eto'o de dégager. Eto'o ferme sa bouche, et s'impose à nouveau. A la fin de la saison, c'est "même pas merci, dégage quand même. Et en plus, on a les moyens de te faire dégager, quel qu'en soit le prix."
On parlait d'acharnement, voilà où se trouve l'acharnement !
Aujourd'hui, il arrive à l'Inter, avec un palmarès qui devrait forcer le respect de ses camarades. Mais on voit très bien que leur volonté, c'est de se passer de lui (sauf Milito). Il faut encore qu'il s'impose. Wèèè ! Jusqu'à quand ?
Bientôt, ce sera l'âge de la retraite, et il y aura encore des gens pour venir dire qu'il ne vaut rien parce qu'il ne marque pas 60 buts par saison.
On connaît le système et ceux qui l'animent (dont une bonne quantité de Français), mais le cas Samuel Eto'o les a mis à nu. Et c'est là où je reviens au débat. Dans ce milieu, on ne peut pas dire qu'un talent exceptionnel met à l'abri de l'arbitraire. Sinon Eto'o, qui a déjà tout gagné en club, serait au-dessus de ces calculs mesquins.

