d'en faire la figure du Barca dans son projet comme le voulait Laporta. En réalité c#est Mourihno qui aurait dû remplacer Rijkaard; mais ce dernier, pas manipulable, avec un ego très élevé, n'avait pas accepté les propositions de Laporta et avait exigé d'avoir carte libre sur ce genre de promotion (vous savez que ce sont les entraîneurs qui mettent en proue les joueurs !). La réputation de Mourinho est qu'il est incontrôlable.
Pour en terminer, qui de mieux qu'un Argentin, jeune, surdoué, calme et à l'avenir assuré pouvait mieux promouvoir certaines valeurs sportives mondiales? Pouvait-on choisir et miser sur un Africain Noir allant vers la fin de sa carrière, grincheux, incontrôlable et avec un ego très élevé? Les décideurs de l'ombre ont vite tranché: ce sera Messi et pas Eto'o.N'oubliez pas qu'Eto'o est ambassadeur de l'UNICEF et pas Messi; qu'il a recu un prix pour la paix et contre le racisme desmains du Président Israélien, qu'il était devenu par quelques geste une figure d'acualité, qui évidemment était la représentation de tant d'opprimés dans le monde, des victimes des racismes( je dis bien des racismes), bref une sorte de "petit impertinent" (c'est les mots que mon amis journaliste a utilisés) impossible de promouvoir parles sponsors et la mafia.
Ne nous y trompons pas, le fameux logo de la WC d'AfSud sur lequel on croit voir la figure de Samuel Eto'o est la SEULE concession de ces groupes de pression aux seules fins de satisfaire la CAF qui voulait ainsi promouvoir le foot africain par l'un de ses génies actuels par ailleurs plusieurs fois Ballon d'or africain.
Je pourrais en dire plus mais l'espace est réduit.
Pour en terminer, qui de mieux qu'un Argentin, jeune, surdoué, calme et à l'avenir assuré pouvait mieux promouvoir certaines valeurs sportives mondiales? Pouvait-on choisir et miser sur un Africain Noir allant vers la fin de sa carrière, grincheux, incontrôlable et avec un ego très élevé? Les décideurs de l'ombre ont vite tranché: ce sera Messi et pas Eto'o.N'oubliez pas qu'Eto'o est ambassadeur de l'UNICEF et pas Messi; qu'il a recu un prix pour la paix et contre le racisme desmains du Président Israélien, qu'il était devenu par quelques geste une figure d'acualité, qui évidemment était la représentation de tant d'opprimés dans le monde, des victimes des racismes( je dis bien des racismes), bref une sorte de "petit impertinent" (c'est les mots que mon amis journaliste a utilisés) impossible de promouvoir parles sponsors et la mafia.
Ne nous y trompons pas, le fameux logo de la WC d'AfSud sur lequel on croit voir la figure de Samuel Eto'o est la SEULE concession de ces groupes de pression aux seules fins de satisfaire la CAF qui voulait ainsi promouvoir le foot africain par l'un de ses génies actuels par ailleurs plusieurs fois Ballon d'or africain.
Je pourrais en dire plus mais l'espace est réduit.

