PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Onze Onze de Lion4ever a écrit le 25 octobre 2009 à 13h58
@ TOUS

Je suis à la fois amusé et agacé du jugement que certains d'entre nous font de nos joueurs. Tout simplement parce que ces joueurs ont commis "la maladresse" de prendre pour épouse..."une blanche" ou une "étrangère".

Franchement cela n'a aucun sens que de se mettre à les juger dans leur vie privée.
On n'en a même pas le droit à mon avis. Dans la mesure où chacun est totalement libre de décider de sa vie comme il veut, d'aimer où il veut et de se marier avec qui il veut.

Alors si MEYONG Zé est tombé dans les bras d'une Portugaise, si ALO'O et CHEDJOU sont aux petits soins de deux charmantes..."bleuettes", si SAIDOU est "turque", IDRISSOU est "deutch" et que SEF9 est "Ivoirien"... où est même le problème??
Ce qui est sûr c'est que dans chaque cas, c'est d'abord un choix de coeur.

J'ai lu et entendu avec beaucoup d'ironie certains compatriotes se plaindre très sérieusement de ces joueurs et se dire "vexé" par ALO'O ou CHEDJOU parce qu' " ils n'ont pas pris leurs soeurs...ils sont décevants.Ce n'était pas avec les blanches qu'il fallait aller...".
Pour SEF9, "c'est même un Ivoirien...son argent là va en Côte d'Ivoire seulement...".

Plus amusant encore est la réaction de nos soeurs Camerounaises qui se sentent "trahi" et qui prennent cela comme un...affront ! (LOL). Décidément! Il y en a qui se disent "délaissées", "abandonnées" ou même "ignorées" par des LICS "qui ne les regardent même pas..." (lol).

Il y a peut-être de quoi présenter des excuses à toutes celles qui se plaignent. Mais il faut comprendre.
Le coeur a ses choix et que dans ces choses là il n'y a pas d'explications à donner.
Je sais qu'en même une chose. Pour certains de ces joueurs, notamment pour ceux qui sont nés et ont fait leurs premières armes en Afrique, il y a aussi le soucis de s'intégrer plus facilement dans le pays d'accueil, un détail qui n'est pas à négliger même si vous n'êtes pas footballeur et qui peut orienter justement le choix d'une conjointe.
Il y en a aussi qui ont peut-être été "vaccinné" par le comportement non moins célèbre de certaines de nos soeurs...(Qu'elles me pardonnent) et qui ont donc décidé de "voir ailleurs"...Ils n'ont pas tort.

---------------------------------------
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist