@Tous
Nos deux problèmes (et on le sait tous) dans l'équipe nationale sont:
L'ATTAQUANT (de pointe) et LE LATÉRAL DROIT (sans manquer de respect à WEBO et NDJITAP qui essaient de nous satisfaire comme ils peuvent).
En ce moment, le débat est plus porté sur la recherche de l'attaquant des ILIC.
Je pensais que MEYONG ZE était meilleur que WEBO car (je rejoins @speed) plus efficace et il a le sens du but. Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match CAMEROUN-ANGOLA (l'un des seuls matchs du CAMEROUN que je n'ai pas vu depuis au moins 10 ans...)
D'après plusieurs commentaires, MEYONG ZE était vraiment dépassé et on ne peut plus trop espérer de lui.
Nous avons plusieurs solutions:
1-Pourquoi ne pas essayer ALO'O EFOULOU en pointe (qui est son poste en club) sachant qu'il a de bonnes qualités (rapidité, dribbles, très remuant, en général il cadre ses frappes...ne me parlez pas du match face au Gabon à Yaoundé, je sais qu'il a beaucoup raté mais il n'est pas encore tout à fait à l'aise)?
Ou SOMEN?
Ou IDRISSOU? (même si à par la coupe des confédérations 2003 je ne l'ai pas trouvé bon, il n'a jamais vraiment joué en pointe avec nous)
2-On devrait tester NGOG s'il décide de venir. Comme @Hilary, je pense avec ce que j'ai vu de lui, qu'il apporterait plus que WEBO ou MEYONG ZE mais encore faut il qu'il ait vraiment envi de se donner pour la patrie à ...200% car il ne faut pas qu'il se met en tête que le seul but de sa venu chez nous et son commerce pour ses clubs futurs sinon ça ne marchera pas (voir l'équipe national du Maroc...)
Ou BOYA?
Ou BEKAMANGA?
Ou CHUPO-MOTING
Ou NGAL (appartement blessé mais après)
Ces 3 derniers m'ont l'air d'avoir un gros potentiel.
3-Pourquoi pas faire jouer des joueurs locaux à ce poste? dans tout le Cameroun, il doit y en avoir au moins un qui est bon, au moins meilleur que WEBO et MEYONG ZE.
Pour conclure, nous avons 8 attaquants au choix dont 2 virtuels (NGOG et CHUPO-MOTING) PLUS d'éventuels attaquants locaux.
D'un avis personnel, je serais tenté pour NGAL, CHOUPO-MOTING, NGOG ou ALO'O EFOULOU en pointe et dans une moindre mesure BEKAMANGA.
Qu'est ce que vous en pensez?
Nos deux problèmes (et on le sait tous) dans l'équipe nationale sont:
L'ATTAQUANT (de pointe) et LE LATÉRAL DROIT (sans manquer de respect à WEBO et NDJITAP qui essaient de nous satisfaire comme ils peuvent).
En ce moment, le débat est plus porté sur la recherche de l'attaquant des ILIC.
Je pensais que MEYONG ZE était meilleur que WEBO car (je rejoins @speed) plus efficace et il a le sens du but. Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match CAMEROUN-ANGOLA (l'un des seuls matchs du CAMEROUN que je n'ai pas vu depuis au moins 10 ans...)
D'après plusieurs commentaires, MEYONG ZE était vraiment dépassé et on ne peut plus trop espérer de lui.
Nous avons plusieurs solutions:
1-Pourquoi ne pas essayer ALO'O EFOULOU en pointe (qui est son poste en club) sachant qu'il a de bonnes qualités (rapidité, dribbles, très remuant, en général il cadre ses frappes...ne me parlez pas du match face au Gabon à Yaoundé, je sais qu'il a beaucoup raté mais il n'est pas encore tout à fait à l'aise)?
Ou SOMEN?
Ou IDRISSOU? (même si à par la coupe des confédérations 2003 je ne l'ai pas trouvé bon, il n'a jamais vraiment joué en pointe avec nous)
2-On devrait tester NGOG s'il décide de venir. Comme @Hilary, je pense avec ce que j'ai vu de lui, qu'il apporterait plus que WEBO ou MEYONG ZE mais encore faut il qu'il ait vraiment envi de se donner pour la patrie à ...200% car il ne faut pas qu'il se met en tête que le seul but de sa venu chez nous et son commerce pour ses clubs futurs sinon ça ne marchera pas (voir l'équipe national du Maroc...)
Ou BOYA?
Ou BEKAMANGA?
Ou CHUPO-MOTING
Ou NGAL (appartement blessé mais après)
Ces 3 derniers m'ont l'air d'avoir un gros potentiel.
3-Pourquoi pas faire jouer des joueurs locaux à ce poste? dans tout le Cameroun, il doit y en avoir au moins un qui est bon, au moins meilleur que WEBO et MEYONG ZE.
Pour conclure, nous avons 8 attaquants au choix dont 2 virtuels (NGOG et CHUPO-MOTING) PLUS d'éventuels attaquants locaux.
D'un avis personnel, je serais tenté pour NGAL, CHOUPO-MOTING, NGOG ou ALO'O EFOULOU en pointe et dans une moindre mesure BEKAMANGA.
Qu'est ce que vous en pensez?

