@ bello,
soyons réalistes mon frère. Tu veux chasser WS à combien de jours du début des matches éliminatoires ? Il est là puisque nos autorités sportives (axe-lourd avec) ont estimé que son bilan a été des plus brillants. Un contrat, c'est un contrat. Je ne crois pas que nous disposions des moyens financiers pour dénoncer un contrat portant sur des millions, pour en faire signer un autre dans la foulée tout aussi coûteux.
@ tous,
Réjouissons-nous déjà que la fifa ait restitué au Cameroun les 6 points volés illégalement. Certains joueurs - comme Mba-mi (je suis obligé de l'écrire comme ça à cause du webmassa...) avaient déjà décidé de renoncer à la sélection si l'handicap des 6 points devait se maintenir. Autrement dit pendant 4 ans au moins, nous mangerions de la soupe à la grimace. Ces points restitués vont-ils servir de leçon à nos autorités sportives qui aiment bien jouer aux apprentis sorciers ? Rien n'est moins sûr. Je mettrais ma tête à couper que dans un futur proche, nous ferons encore parler de nous dans les faits divers (primes, magouilles, mauvaise préparation etc...). Nous sommes le seul pays au monde à ne jamais tirer de leçon d'une déconvenue. Quel dommage !!!
@ Englishman,
pas mal le classement, j'aurais nuancer en mettant:
------------------------------- Boukar (Andem) --------------------
------------------------------- Kalla ----------------------------------
---- Etame (Doumbe)-------- song ---------- Wome (Atouba) ----
--- Njitap (Epallé) --- Djemba (Emana) --- Mba-mi (Makoun) ---
--------------------------------- Eto'o ---------------------------------
-------------------Ndiefi (Mokaké)----------------- Job (Tum)-------
Je reste convaincu qu'avec ces gars-là , la fifa peut si elle le veut nous retirer les 6 points à nouveau sans pour autant que cela ne remette en question notre qualification.
J'attire toutefois l'attention sur ce que chacun des joueurs doit se donner à fond comme en championnat. La nat n'est pas le club med où chacun vient faire admirer sa figure de style. En attendant que Kameni trouve un club et y fasse bonne figure, il ne trouvera même pas la place de porteur de maillots.
@ Douala-Edéa,
tu peux même faire jouer Etame en avant-centre si tu veux. Pour être efficace, chaque joueur doit évoluer à son poste habituel (poste qu'il maîtrise). Toute modification ne pourrait qu'être source de perturbation dans le groupe car le joueur ne pourra pas donner la pleine mesure de ses capacités.
soyons réalistes mon frère. Tu veux chasser WS à combien de jours du début des matches éliminatoires ? Il est là puisque nos autorités sportives (axe-lourd avec) ont estimé que son bilan a été des plus brillants. Un contrat, c'est un contrat. Je ne crois pas que nous disposions des moyens financiers pour dénoncer un contrat portant sur des millions, pour en faire signer un autre dans la foulée tout aussi coûteux.
@ tous,
Réjouissons-nous déjà que la fifa ait restitué au Cameroun les 6 points volés illégalement. Certains joueurs - comme Mba-mi (je suis obligé de l'écrire comme ça à cause du webmassa...) avaient déjà décidé de renoncer à la sélection si l'handicap des 6 points devait se maintenir. Autrement dit pendant 4 ans au moins, nous mangerions de la soupe à la grimace. Ces points restitués vont-ils servir de leçon à nos autorités sportives qui aiment bien jouer aux apprentis sorciers ? Rien n'est moins sûr. Je mettrais ma tête à couper que dans un futur proche, nous ferons encore parler de nous dans les faits divers (primes, magouilles, mauvaise préparation etc...). Nous sommes le seul pays au monde à ne jamais tirer de leçon d'une déconvenue. Quel dommage !!!
@ Englishman,
pas mal le classement, j'aurais nuancer en mettant:
------------------------------- Boukar (Andem) --------------------
------------------------------- Kalla ----------------------------------
---- Etame (Doumbe)-------- song ---------- Wome (Atouba) ----
--- Njitap (Epallé) --- Djemba (Emana) --- Mba-mi (Makoun) ---
--------------------------------- Eto'o ---------------------------------
-------------------Ndiefi (Mokaké)----------------- Job (Tum)-------
Je reste convaincu qu'avec ces gars-là , la fifa peut si elle le veut nous retirer les 6 points à nouveau sans pour autant que cela ne remette en question notre qualification.
J'attire toutefois l'attention sur ce que chacun des joueurs doit se donner à fond comme en championnat. La nat n'est pas le club med où chacun vient faire admirer sa figure de style. En attendant que Kameni trouve un club et y fasse bonne figure, il ne trouvera même pas la place de porteur de maillots.
@ Douala-Edéa,
tu peux même faire jouer Etame en avant-centre si tu veux. Pour être efficace, chaque joueur doit évoluer à son poste habituel (poste qu'il maîtrise). Toute modification ne pourrait qu'être source de perturbation dans le groupe car le joueur ne pourra pas donner la pleine mesure de ses capacités.

