" Cadavre, au même titre que toi, cette liste des Lions m'interpelle. Certes rien n'est figé dans le béton mais le temps des expériences est révolu. Tout ce qui importe dorénavant est de gagner avec l'effectif le plus à même de battre comme il faut le Bénin. Mes inquiétudes outre de la question de gardien de but, proviennent de la défense centrale. Mettomo et Tchato ont connu une mauvaise saison à tous les points de vue (au point de ne plus jouer du tout en équipe première lors des 6 dernières journées au moins, c'est tout dire !!!). Contre le Bénin peut être auront-ils à coeur de se racheter mais contre l'Égypte ou la C.I, il faudra autre chose...Song quant à lui n'est plus du tout ce qu'il a été pour diverses raisons y compris extra sportives (Qui a oublié ses tribulations avant et pendant la Can 2004 ?) mais il y a t-il quelqu'un d'autre d'expérimenté dans l'effectif pour jouer à son poste ? On aurait pu penser à Anouldji mais depuis son retour au pays, joue t-il régulièrement ?. Au milieu du terrain, le coach devra assoir son autorité (en a t-il la capacité?) car plusieurs de nos milieux jouent comme bon leur semble (un drible supplémentaire par-ci, une aile de pigeon par-là ) quand ils évoluent avec les Lions. Pas de discipline tactique, laissez-aller offensif quand cela n'est pourtant pas de leur ressort alors qu'en club personne n'ose s'égarer ( exemple Geremi avec Chelsea, Mbami avec le PSG, Makoun avec Lille, Djemba qui regarde souvent le banc de touche à Manchester quand il fait une bétise, redoutant les cris du coach). On devra vite décider lesquels d'entre eux assumeront désormais les taches offensives (cad orienter le jeu et offrir des bons ballons aux attaquants) Emana ? Ngom Komé ? Epallé ?. En attaque, point d'inquiétude cependant, il y a la question de complémentarité. La paire Eto'o Job ? Ou plutôt Ndieffi , Éto'o ? Vos opinions les gars ?

