@ Petit haricot le 18/5/2004 20:09
Gars, il faut désormais savoir qu'il y a plusieurs Mboutoukou sur le Toli. Tu ne dois pas ignorer que nous sommes nombreux à l'être au sens propre comme au sens figuré.
Certains le reconnaissent, l'admettent et le réclament - tel est mon cas, et comme je suis le plus mbout de tous alors je suis "Le Mboutoukou du Kouat" il n'y a pas son deux comme on dit ! Mais bon il y a d'autres - la famille est bien grande tu sais - et c'est tant mieux.
Bref je n'ai pas le monopole du pseudonyme "Mboutoukou".
Quant à ma drôlerie passée, je ne l'ai guère perdue mais je suis en bute à la pensée unique qui voudrait enfermer l'esprit de tout Camerounais dans une gangue hermétique ! On ne peut à la fois se réclamer d'oeuvrer pour l'épanouissement des idées et actions "nobles" promues par les compatriotes, d'une part, et ravaler certains, du fait qu'ils agissent en tout indépendance, au rang de "promoteur de business" et ne vouloir citer le nom de leur association que moyennant finances ! C'est un peu fort de café pour mon petit cerveau ! et pour preuve je cesse d'être drôle !
Enfin ...
Heureux les simples d'esprit comme moi ! Car ils sont riches des idées et pratiques que d'autres veulent bien leur prêter !
Sinon "mbindi H", je demeure "Le Mboutoukou du Kouat" grand amortisseur de jobajo et de guigui !
Mais ...
Qui nous peut même ?
Avançons !
Gars, il faut désormais savoir qu'il y a plusieurs Mboutoukou sur le Toli. Tu ne dois pas ignorer que nous sommes nombreux à l'être au sens propre comme au sens figuré.
Certains le reconnaissent, l'admettent et le réclament - tel est mon cas, et comme je suis le plus mbout de tous alors je suis "Le Mboutoukou du Kouat" il n'y a pas son deux comme on dit ! Mais bon il y a d'autres - la famille est bien grande tu sais - et c'est tant mieux.
Bref je n'ai pas le monopole du pseudonyme "Mboutoukou".
Quant à ma drôlerie passée, je ne l'ai guère perdue mais je suis en bute à la pensée unique qui voudrait enfermer l'esprit de tout Camerounais dans une gangue hermétique ! On ne peut à la fois se réclamer d'oeuvrer pour l'épanouissement des idées et actions "nobles" promues par les compatriotes, d'une part, et ravaler certains, du fait qu'ils agissent en tout indépendance, au rang de "promoteur de business" et ne vouloir citer le nom de leur association que moyennant finances ! C'est un peu fort de café pour mon petit cerveau ! et pour preuve je cesse d'être drôle !
Enfin ...
Heureux les simples d'esprit comme moi ! Car ils sont riches des idées et pratiques que d'autres veulent bien leur prêter !
Sinon "mbindi H", je demeure "Le Mboutoukou du Kouat" grand amortisseur de jobajo et de guigui !
Mais ...
Qui nous peut même ?
Avançons !

