@carmelo:
très bonne remarque sur le bénéfice que nkoulou et bikey vont tirer de cette position en milieu défensif.
1. Ils continuent a défendre, jouant comme 1er défenseur central devant leur défense.
2. Ils travaillent leur technique, leur relance de balle , leur vision de jeu.
Je me souviens de desailly qui racontait comment son positionnement en milieu défensif au milan AC, lui avait apporté en clairvoyance, comprehension du jeu...etc. Il etait ainsi capable, une fois redescendu en défense centrale, de mieux anticiper le jeu, en lisant ce que les milieux adverses faisaient avec le ballon.
Desailly expliquait qu'on défend d'abord avec ses yeux, avec son analyse de la situation...il lui suffisait de voir ou etait le ballon au milieu, pour savoir ou se placer par rapport aux attaquants.
Nkoulou défend beaucoup par anticipation. Il avance , au lieu de reculer. Bikey , s'y met aussi. Bassong et alex song, mbia le font aussi. Mais le plus surprenant pour moi a été de voir rigo song le faire systématiquement contre le togo. Regardez surtout ses interventions sur adebayor.
Cela donne a notre jeu un dynamisme qu'on n'avait plus. On est tout le temps entrain de presser l'adversaire.
Vu que les espaces sont alors très réduits si on récupère le ballon, c'est très important d'avoir des joueurs qui sont bons techniquement et savent faire de bonnes passes.
très bonne remarque sur le bénéfice que nkoulou et bikey vont tirer de cette position en milieu défensif.
1. Ils continuent a défendre, jouant comme 1er défenseur central devant leur défense.
2. Ils travaillent leur technique, leur relance de balle , leur vision de jeu.
Je me souviens de desailly qui racontait comment son positionnement en milieu défensif au milan AC, lui avait apporté en clairvoyance, comprehension du jeu...etc. Il etait ainsi capable, une fois redescendu en défense centrale, de mieux anticiper le jeu, en lisant ce que les milieux adverses faisaient avec le ballon.
Desailly expliquait qu'on défend d'abord avec ses yeux, avec son analyse de la situation...il lui suffisait de voir ou etait le ballon au milieu, pour savoir ou se placer par rapport aux attaquants.
Nkoulou défend beaucoup par anticipation. Il avance , au lieu de reculer. Bikey , s'y met aussi. Bassong et alex song, mbia le font aussi. Mais le plus surprenant pour moi a été de voir rigo song le faire systématiquement contre le togo. Regardez surtout ses interventions sur adebayor.
Cela donne a notre jeu un dynamisme qu'on n'avait plus. On est tout le temps entrain de presser l'adversaire.
Vu que les espaces sont alors très réduits si on récupère le ballon, c'est très important d'avoir des joueurs qui sont bons techniquement et savent faire de bonnes passes.

