pdt que nous on critique les places des nord et sud américains...
(forum cahiers du foot) ravio, lundi 12 octobre 2009 - 01:29
Si on s'en tient au seul niveau sportif, le continent le plus surreprésenté est sans doute... l'Afrique.
Si on fait le bilan des 3 dernières CM, celles qui ont accueilli 32 équipes, sur un contingent de 15 équipes engagées (5 par CM), l'Afrique en a placées 3 en 1/8 de finale,: soit un taux de réussite de 20%.
Si on compare, les représentants de l'UEFA (puisque selon toi les européens sont surreprésentés) ont placé 29/45 pays en 1/8 de finale (soit 64% de réussite).
Je parle même pas des 1/4 de finale, hein...
Alors, certes, le football africain est en progression, ce qui est formidable dans la CM, c'est la confrontation de footballs d'horizons différents mais faut pas oublier que, pour l'instant, les plus décevants en terme de résultats sont sans doute les africains (derrière les asiatiques ou les CONCACAF en terme de résultats malgré un potentiel sans doute supérieur)
(forum cahiers du foot) ravio, lundi 12 octobre 2009 - 01:29
Si on s'en tient au seul niveau sportif, le continent le plus surreprésenté est sans doute... l'Afrique.
Si on fait le bilan des 3 dernières CM, celles qui ont accueilli 32 équipes, sur un contingent de 15 équipes engagées (5 par CM), l'Afrique en a placées 3 en 1/8 de finale,: soit un taux de réussite de 20%.
Si on compare, les représentants de l'UEFA (puisque selon toi les européens sont surreprésentés) ont placé 29/45 pays en 1/8 de finale (soit 64% de réussite).
Je parle même pas des 1/4 de finale, hein...
Alors, certes, le football africain est en progression, ce qui est formidable dans la CM, c'est la confrontation de footballs d'horizons différents mais faut pas oublier que, pour l'instant, les plus décevants en terme de résultats sont sans doute les africains (derrière les asiatiques ou les CONCACAF en terme de résultats malgré un potentiel sans doute supérieur)

