@ LONDONIEN
Mettons un peu le bemol sur DADIS. Les guineens regrettent deja SEKOU et LANSANA, c'est tout dire. Son probleme, c'est la reconnaissance que les elites, diplomes, certains intellectuels, et politiciens voire officiers superieurs ne lui ont jamais donne. Il ne fait pas partie de ce cercle. Etant ombrageux, il n'a pas su ou pu engranger toute la sympathie que ces concitoyens avaient pour lui lors de son coup-d'etat. Il est juste tombe dans le traquenard que les Jean-marie DORE, Alpha CONDE et tous les anciens premier-ministres avaient concocte pour sa decheance. Une force d'inter-position viendra lui faire un coup-detat avec la complicite de certains pays frontaliers. Tu ne peux pas mettre les principaux officiers superieurs a la retraite sans les remplacer par d'autres officiers superieurs, eloigner la societe civile et les politiciens loin de toi et t'en sortir sans ambages. Pourquoi les coup d'ATT, celui du Mauritanien ou meme feu GUEI ont marche? Ils l'ont fait avec la participation de tous.....C'est d'abord une question du partage du pouvoir...
Mettons un peu le bemol sur DADIS. Les guineens regrettent deja SEKOU et LANSANA, c'est tout dire. Son probleme, c'est la reconnaissance que les elites, diplomes, certains intellectuels, et politiciens voire officiers superieurs ne lui ont jamais donne. Il ne fait pas partie de ce cercle. Etant ombrageux, il n'a pas su ou pu engranger toute la sympathie que ces concitoyens avaient pour lui lors de son coup-d'etat. Il est juste tombe dans le traquenard que les Jean-marie DORE, Alpha CONDE et tous les anciens premier-ministres avaient concocte pour sa decheance. Une force d'inter-position viendra lui faire un coup-detat avec la complicite de certains pays frontaliers. Tu ne peux pas mettre les principaux officiers superieurs a la retraite sans les remplacer par d'autres officiers superieurs, eloigner la societe civile et les politiciens loin de toi et t'en sortir sans ambages. Pourquoi les coup d'ATT, celui du Mauritanien ou meme feu GUEI ont marche? Ils l'ont fait avec la participation de tous.....C'est d'abord une question du partage du pouvoir...

