@ John Barrick
Voici un extrait de la loi 11:
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Donc à partir de tes propos ci-dessous:
"Oui si, GEREMI gêne le gardien au moment ou EMANA tire"
Ca correspond au point N° deux de l'extrait de la loi 11:
interférant avec un adversaire,
C'est ce que ça signifie et c'est sanctionné comme une position de Hors-jeu comme le dit la loi 11.
Voici un extrait de la loi 11:
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Donc à partir de tes propos ci-dessous:
"Oui si, GEREMI gêne le gardien au moment ou EMANA tire"
Ca correspond au point N° deux de l'extrait de la loi 11:
interférant avec un adversaire,
C'est ce que ça signifie et c'est sanctionné comme une position de Hors-jeu comme le dit la loi 11.

