@TOUS
Il y a une belle animation sur le site de la FIFA avec des dableaux montrant avec dessins animés de multiples situations de hors-jeu. la première phrase de ce texte que j'ai recopié di site de la FIFA dit tout ce que je dis depuis ce matin: "Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi."
Position de hors-jeu
Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.
Un joueur est en position de hors-jeu si :
• il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier
adversaire.
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve :
• dans sa propre moitié de terrain, ou
• à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire, ou
• à la même hauteur que les deux derniers adversaires.
Infraction
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Pas d’infraction
Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon
directement :
• sur un coup de pied de but, ou
• sur une rentrée de touche, ou
• sur un coup de pied de coin.
Infractions et
Il y a une belle animation sur le site de la FIFA avec des dableaux montrant avec dessins animés de multiples situations de hors-jeu. la première phrase de ce texte que j'ai recopié di site de la FIFA dit tout ce que je dis depuis ce matin: "Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi."
Position de hors-jeu
Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.
Un joueur est en position de hors-jeu si :
• il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier
adversaire.
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve :
• dans sa propre moitié de terrain, ou
• à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire, ou
• à la même hauteur que les deux derniers adversaires.
Infraction
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Pas d’infraction
Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon
directement :
• sur un coup de pied de but, ou
• sur une rentrée de touche, ou
• sur un coup de pied de coin.
Infractions et

