Parlons du pénalty. Ce site est censé être le site d'experts même si chacun peut venir parler sa part de temps à autre.
Gérémi tire. Le gardien repousse le ballon. Il ne peut y avoir hors jeu car la balle qui arrive sur Emana vient des mains du gardien adverse. Si le ballon avait été repoussé par le poteau, Emana aurait pu être hors jeu. Le tir d'Emana est repoussé encore une fois par le gardien. Là encore, Gérémi, quelle qu'ait pu être sa position, ne peut pas être hors jeu car il ne reçoit pas une passe d'un partenaire. C'est le gardien, un adversaire qui repousse le ballon dans ses pieds. Dès lors qu'il marque proprement, il n'y a plus rien à dire.
La règle du hors jeu est simple comme b a ba.
Gérémi tire. Le gardien repousse le ballon. Il ne peut y avoir hors jeu car la balle qui arrive sur Emana vient des mains du gardien adverse. Si le ballon avait été repoussé par le poteau, Emana aurait pu être hors jeu. Le tir d'Emana est repoussé encore une fois par le gardien. Là encore, Gérémi, quelle qu'ait pu être sa position, ne peut pas être hors jeu car il ne reçoit pas une passe d'un partenaire. C'est le gardien, un adversaire qui repousse le ballon dans ses pieds. Dès lors qu'il marque proprement, il n'y a plus rien à dire.
La règle du hors jeu est simple comme b a ba.

