C'est vrai qu'on est tous d'accord sur les 2 volets du même problème:
la remise des 6 points et la sanction touchant les vrais responsables camerounais (ceux qu'on appelle souvent "dirigeants").
S'il est vrai qu'il y avait en Tunisie un autre jeu de maillot (conforme selon la FIFA) et que ces fameux dirigeants ont accepté la recommandation de la FIFA (à partir du second tour), il est claire que la radiation de toute la clique (Ministre, directeurs administratifs et techniques des ILICs, responsables de la Fecafoot impliqués) est la réaction idéale que la FIFA attend du Cameroun.
Après reconstitution de la nouvelle équipe dirigeante (vote à la FECAFOOT sans l'équipe dirigeante actuelle, nommination des nouveaux directeurs administartifs et techniques des ILICS, ...), la FIFA n'aura plus de raison de maintenir sa sanction: Les vrais responsables ayant été tous sanctionnés pour ne pas dire balayés. La FIFA ne pouvant pas faire cela à la place du Cameroun quand même !!
Voilà à mon humble avis mon point de vue final...
J'espère que c'est bien ce qui est en cours à Yaoundé depuis Lundi dernier au moins !!!
la remise des 6 points et la sanction touchant les vrais responsables camerounais (ceux qu'on appelle souvent "dirigeants").
S'il est vrai qu'il y avait en Tunisie un autre jeu de maillot (conforme selon la FIFA) et que ces fameux dirigeants ont accepté la recommandation de la FIFA (à partir du second tour), il est claire que la radiation de toute la clique (Ministre, directeurs administratifs et techniques des ILICs, responsables de la Fecafoot impliqués) est la réaction idéale que la FIFA attend du Cameroun.
Après reconstitution de la nouvelle équipe dirigeante (vote à la FECAFOOT sans l'équipe dirigeante actuelle, nommination des nouveaux directeurs administartifs et techniques des ILICS, ...), la FIFA n'aura plus de raison de maintenir sa sanction: Les vrais responsables ayant été tous sanctionnés pour ne pas dire balayés. La FIFA ne pouvant pas faire cela à la place du Cameroun quand même !!
Voilà à mon humble avis mon point de vue final...
J'espère que c'est bien ce qui est en cours à Yaoundé depuis Lundi dernier au moins !!!

