@ TOUS
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les avis des uns et des autres sur le jeu de Jean II MAKOUN en sélection et sur son apport réel dans cette équipe.
Après avoir observé ses dernières sorties, moi je pense que MAKOUN est comme ces joueurs qu'on retrouve même dans des clubs, discret dans le jeu, effacé parfois mais pas moins efficace. Il me rappelle un peu XAVI au Barça qui sait aussi se faire oublier dans un match, mais qui est pourtant sur le terrain et présent dans le jeu. Pour Jean II, individuellement parlant, on aurait du mal à parler de son activité dans le jeu avec les Lions, tant il est discret qu'on n'y voit pas grand chose, mais son apport dans le jeu collectif est indéniable.
Moi je constate que MAKOUN aime plutôt les actions construites, tournées vers l'offensive et c'est là où apparemment il contribue le plus... Que ce soit sur le but d'ETO'O à Libreville ou sur ses propres buts face au Gabon et au Togo, on constate qu'il est toujours présent lorsqu'une offensive est bien élaborée.
Par contre là où il pêche, il ne participe pas du tout à la récupération aux côtés d'Alex et de Nguémo, ce qui oblige très souvent ETO'O et parfois EMANA à revenir très bas chercher les ballons. Ce qui handicape nos offensives et fatigue ces 2 attaquants clés.
Je pense qu'il gagnerait d'avantage à travailler également dans la récupération des ballons dans l'entre jeu afin de rendre son jeu plus visible.
-------------------------------------------
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les avis des uns et des autres sur le jeu de Jean II MAKOUN en sélection et sur son apport réel dans cette équipe.
Après avoir observé ses dernières sorties, moi je pense que MAKOUN est comme ces joueurs qu'on retrouve même dans des clubs, discret dans le jeu, effacé parfois mais pas moins efficace. Il me rappelle un peu XAVI au Barça qui sait aussi se faire oublier dans un match, mais qui est pourtant sur le terrain et présent dans le jeu. Pour Jean II, individuellement parlant, on aurait du mal à parler de son activité dans le jeu avec les Lions, tant il est discret qu'on n'y voit pas grand chose, mais son apport dans le jeu collectif est indéniable.
Moi je constate que MAKOUN aime plutôt les actions construites, tournées vers l'offensive et c'est là où apparemment il contribue le plus... Que ce soit sur le but d'ETO'O à Libreville ou sur ses propres buts face au Gabon et au Togo, on constate qu'il est toujours présent lorsqu'une offensive est bien élaborée.
Par contre là où il pêche, il ne participe pas du tout à la récupération aux côtés d'Alex et de Nguémo, ce qui oblige très souvent ETO'O et parfois EMANA à revenir très bas chercher les ballons. Ce qui handicape nos offensives et fatigue ces 2 attaquants clés.
Je pense qu'il gagnerait d'avantage à travailler également dans la récupération des ballons dans l'entre jeu afin de rendre son jeu plus visible.
-------------------------------------------

