PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bépanda Bépanda de Camer/Nvlle rte a écrit le 13 mai 2004 à 11h11
La décision de la MaFiafa ne devrait plus surprendre un seul d’entre nous au vue des injustices a tjrs eu à subir lors de certaines phases finales de CM notamment en 98. En cette une compet qui appartient aux blancs, si vs voulez c’est leur chose et pourquoi devraient- ils organiser leur chose et ns on vient chaque fois les stresser ou leur faire peur ( en 90) ? De nos jours il serait erroné de penser que la CM est organisée pour démontrer une certaine tolérance je dirais même acceptante des valeurs culturelles et raciales des uns par les autres et vice –versa , et par conséquent une fête multiculturelle. Sortons enfin de notre léthargie et acceptons que C’est plutot une guerre organisée par la Fifa ou tous les protagonistes reçoivent des armes a feu de la fifa mais malheureusement ou les balles ne sont partagées qu’en fonction des critères géographiques et raciaux et par conséquent de façon inéquitable. Ce qui fait que d’autres y vont perdant. Nous et par conseqt les pays de nègres y sont invités juste pour donner un sens au mot « coupe du monde » et pas plus. Il fallait bien trouver un moyen d’affaiblir le groupe représentant l’Afrique afin que les blancs gagnent encore la CM 2006 avant le challenge de 2010 que Blatter et platini de peur pour leur vie ne pourront pas manipuler. Je déplore aussi le fait que les autres pays de nègres n’aient pas fait block avec le Cameroun pour contrer la Fifa en menaçant par ex. de boycotter la compétition. Ce genre de division ne pourrait qu’augmenter la dose de mépris dont la fifa vient de faire preuve a notre égard. Que peut on faire maintenant ? jouer qd meme ou se retirer de la compet ? s’attaquer á l’ambassade suisse au camer ? Meme par respect pour l’ame de notre regretté frere MV foé Blatter n’aurait -il pas daigné revenir sur sa décision ? Que se serait -il passé si le camer avait refusé catégoriquement de jouer la finale de la confed cup avec MV foe ds le froid a la morgue ? De quelle sympathie pour le Cameroun faisait allusion notre ex lèche cul de ministre de foot parlant de Blatter qques minutes après que la décision de la fifa ait été annoncée ds les médias? Il est temps que l’Afrique organise sa propre coupe du monde et publie son propre classement des meilleurs du monde. Vs n’avez qu’à rigoler !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist