@cldm
c est un chant que j aimais beaucoup à l epoque où je frequentais encore les eglises. Mais, comme pour beaucoup de chants religieux, je trouves que le message est un peu vide... On dit qu on doit remercier jesus qui a versé son sang. Le même jesus est immortel. Et il le sais. Donc il n a pas vraiment versé son sang a la façon (irreversible) dont un Um Nyobé a versé son sang pour le Cameroun. C est un peu comme si j entre dans une classe de maternelle et je demande aux enfants de venir combattre avec moi. Ils vont me frapper mais je ne vais rien sentir. Est ce qu on me glorifiera parce que j ai combattu plus nombreux (mais aussi plus faibles!) que moi?
Le vrai sacrifice eût peut etre été qu il echangeât son immortalité, son omnipotence, bref son essence divine avec nous.
En gros, je me le demande, en quoi son sang versé sur la croix m aura sauvé...
@On est ou la
Aaaaaahhhhhhhhh. Je te comprends. je vois maintenant pourquoi tu dis tout le temps "jeu de jambes". Donc c'est là les parties qui t intéressent? DDL. Man tu dis que le H va nous kill? Le H = Le Jazz non? Ou est le rapport avec le jazz lol?
c est un chant que j aimais beaucoup à l epoque où je frequentais encore les eglises. Mais, comme pour beaucoup de chants religieux, je trouves que le message est un peu vide... On dit qu on doit remercier jesus qui a versé son sang. Le même jesus est immortel. Et il le sais. Donc il n a pas vraiment versé son sang a la façon (irreversible) dont un Um Nyobé a versé son sang pour le Cameroun. C est un peu comme si j entre dans une classe de maternelle et je demande aux enfants de venir combattre avec moi. Ils vont me frapper mais je ne vais rien sentir. Est ce qu on me glorifiera parce que j ai combattu plus nombreux (mais aussi plus faibles!) que moi?
Le vrai sacrifice eût peut etre été qu il echangeât son immortalité, son omnipotence, bref son essence divine avec nous.
En gros, je me le demande, en quoi son sang versé sur la croix m aura sauvé...
@On est ou la
Aaaaaahhhhhhhhh. Je te comprends. je vois maintenant pourquoi tu dis tout le temps "jeu de jambes". Donc c'est là les parties qui t intéressent? DDL. Man tu dis que le H va nous kill? Le H = Le Jazz non? Ou est le rapport avec le jazz lol?

