Il ya quelque chose qui m'a dérangé dans l'article de camfoot concernant la CM U20. Le journaliste pose la question de la préparation baclée et voici ce qu'il écrit:
"En réalité, les juniors n’ont pas eu une préparation adéquate. Un stage prévu en Allemagne a avorté, en juin. Alors qu’il devait permettre à l’encadrement technique d’avoir une idée assez précise sur les forces et les faiblesses de chaque joueur. En lieu et place d’une tournée Outre-Rhin, le regroupement a eu lieu à Yaoundé. Où les U 20 ans camerounais ont livré quelques matches amicaux, contre de petits clubs de première et seconde division : Les Astres de Douala, Renaissance Fc de Ngoumou, Panthère du Ndé et Arsenal de Yaoundé... "
Les questions que je pose sont les suivantes:
Qu'est ce qu'ils auraient pu faire pendant le stage en Allemagne qu'ils n'ont pas pu faire à Yaoundé?
Les matchs amicaux prévus en Allemagne étaient ils d'une meilleure facture que ceux joués contre Astres ou Panthère?
Ensuite d'un point de vue pédagogique, il serait intéressant de nous expliquer comment devrait se passer ce genre de stage.
"En réalité, les juniors n’ont pas eu une préparation adéquate. Un stage prévu en Allemagne a avorté, en juin. Alors qu’il devait permettre à l’encadrement technique d’avoir une idée assez précise sur les forces et les faiblesses de chaque joueur. En lieu et place d’une tournée Outre-Rhin, le regroupement a eu lieu à Yaoundé. Où les U 20 ans camerounais ont livré quelques matches amicaux, contre de petits clubs de première et seconde division : Les Astres de Douala, Renaissance Fc de Ngoumou, Panthère du Ndé et Arsenal de Yaoundé... "
Les questions que je pose sont les suivantes:
Qu'est ce qu'ils auraient pu faire pendant le stage en Allemagne qu'ils n'ont pas pu faire à Yaoundé?
Les matchs amicaux prévus en Allemagne étaient ils d'une meilleure facture que ceux joués contre Astres ou Panthère?
Ensuite d'un point de vue pédagogique, il serait intéressant de nous expliquer comment devrait se passer ce genre de stage.

