PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ntol Moan Ntol Moan de Canton a écrit le 5 octobre 2009 à 5h13
@Hilary
J'oubliais aussi le ZOM ou encore le SANGA.Bebela Zamba je te dis, le village c'est bon jouskaaaaaaaaaa!!!!! heureusement que j'y serai dans 4 moi!!!!!.
Il y a une histoire qui dit qu'un jeune fonctionnaire se serait separé de sa nouvelle epouse a cause du KPEM. Car celle-ci citadine de son état, n'arrivait pas a lui faire un plat le faisant transpirer.Le gars ne voulait pas nommer le plat en question et il disait toujours le plat que ma mere me donnait et qui me faisait transpirer,la pauvre chérie n'y comprenant rien s'etait déménée pendant des jours et des jours à lui faire tous les plats de sa connaissance tantot en les épicant à l'extreme,tantot en les lui servant tres chauds mais le gars ne retrouvait pas toujours ce fameux plat qui le faisait transpirer.Jusqu'au jour ou sa maman vint leur rendre visite en ville,il fit donc part de ce manque à sa chere mère et celle-ci de se precipiter au marché pour acheter tous les ingredients d'un Kpem original.Et à midi lors du dejeuner le gars dut se mettre non seulement torse nu,mais avoir une serviette accrochée au cou durant tout le repas (comme Gbagbo)pour s'éponger tellement le Kpem de sa tendre maman le faisait verser des litres et des litres de sueur.Et celle-ci (comme toute belle mere acariatre et jalouse)profita de cette occasion pour demander la separation de son fils d'avec sa bru.Ce qui fut fait aussitôt.Donc comme quoi ces legumes non salés qui font de nous(du centre et du sud) la risée de nos freres de l'ouest et d'ailleurs ont leur coté romantico-dramatique!!!!rires zomsangatiques
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist