AU SUJET D'ETO'O ET INTER MILAN
@ Otis Lambarane
J'ai moi aussi regarde tous les matches d'ETO'O depuis qu'il s'est fait debarque du BARCA.
D'abord, il n'y a plus ni XAVI, ni INIESTA en particulier pour creer du service et offrir des caviars - meme si ETO'O ne dependait pas entierement d'eux comme ce fut le cas a un certain moment avec RONALDINHO.
Ensuite INTER est une equipe qui joue coupee en DEUX. Il n'y a pas de milieu de terrain creatif. Aucun systeme de jeu. STANKOVIC n'a qu'une idee en tete - shooter de loin. Obtus comme un ane, MAICON le lateral droit fait la meme chose. Il faut le voir galoper de maniere imbecile sur son couloir.
Le petit Ghaneen MUNTARI se comporte comme un tirailleur senegalais - jamais de tir cadre. MILITO dans tout ce brouillamini semble tirer son epingle du jeu de temps a autre - et encore.
ETO'O se trompe en desertant souvent la pointe de l'attaque et en deambulant sans ballon du cote extreme du milieu du terrain. Du coup, quand les tirailleurs milanais shootent de loin, il n'est pas dans la surface de reparation pour creer l'effet de surprise ou peser sur la reaction des defenseurs adverses. On le voit alors qui, revenant de trop loin, court comme un boeuf. Mais il est toujours en retard. Le vieux VIEIRA de l'epoque d'ARSENAL aurait pu l'aider. Mais voila qu'il porte si mal ses vieux os. Quant a MOURINHO, avez-vous vu sa gueule recemment? Il a l'air de quelqu'un qui assiste a des funerailles. Manifestement il ne pense qu'a une chose - quitter l'ITALIE.
ETO'O se retrouve donc dans une souriciere. Fougueux, maitre du bling bling et de la pacotille (combien de montres? combien de voitures inutiles?) il a tres mal negocie son passage au BARCA et s'est cru a un moment donne indeboulonnable. Il a multiplie des declarations intempestives, a la maniere qui parle avant d'avoir reflechi. Les cyniques qui gerent la boite BARCA l'ont presse comme un jus avant de s'en debarrasser comme d'un lepreux.
Avant la finale de la Ligue des Champions, ETO'O savait que son sort etait scelle et qu'il etait devenu indesirable. Comme toujours dans ce sinistre milieu, ses coequipiers le trouvaient soudain infrequentable. Il etait totalement ISOLE dans le vestiaire. Des gars comme HENRY s'etaient eloignes de lui. Meme chose de la part des Africains YAYA et KEITA qui ne prenaient plus ses appels telephoniques. Il etait directement TOUCHE. D'ou son geste inutilement dramatique et theatral a la suite de son but.
Il aurait du accept
@ Otis Lambarane
J'ai moi aussi regarde tous les matches d'ETO'O depuis qu'il s'est fait debarque du BARCA.
D'abord, il n'y a plus ni XAVI, ni INIESTA en particulier pour creer du service et offrir des caviars - meme si ETO'O ne dependait pas entierement d'eux comme ce fut le cas a un certain moment avec RONALDINHO.
Ensuite INTER est une equipe qui joue coupee en DEUX. Il n'y a pas de milieu de terrain creatif. Aucun systeme de jeu. STANKOVIC n'a qu'une idee en tete - shooter de loin. Obtus comme un ane, MAICON le lateral droit fait la meme chose. Il faut le voir galoper de maniere imbecile sur son couloir.
Le petit Ghaneen MUNTARI se comporte comme un tirailleur senegalais - jamais de tir cadre. MILITO dans tout ce brouillamini semble tirer son epingle du jeu de temps a autre - et encore.
ETO'O se trompe en desertant souvent la pointe de l'attaque et en deambulant sans ballon du cote extreme du milieu du terrain. Du coup, quand les tirailleurs milanais shootent de loin, il n'est pas dans la surface de reparation pour creer l'effet de surprise ou peser sur la reaction des defenseurs adverses. On le voit alors qui, revenant de trop loin, court comme un boeuf. Mais il est toujours en retard. Le vieux VIEIRA de l'epoque d'ARSENAL aurait pu l'aider. Mais voila qu'il porte si mal ses vieux os. Quant a MOURINHO, avez-vous vu sa gueule recemment? Il a l'air de quelqu'un qui assiste a des funerailles. Manifestement il ne pense qu'a une chose - quitter l'ITALIE.
ETO'O se retrouve donc dans une souriciere. Fougueux, maitre du bling bling et de la pacotille (combien de montres? combien de voitures inutiles?) il a tres mal negocie son passage au BARCA et s'est cru a un moment donne indeboulonnable. Il a multiplie des declarations intempestives, a la maniere qui parle avant d'avoir reflechi. Les cyniques qui gerent la boite BARCA l'ont presse comme un jus avant de s'en debarrasser comme d'un lepreux.
Avant la finale de la Ligue des Champions, ETO'O savait que son sort etait scelle et qu'il etait devenu indesirable. Comme toujours dans ce sinistre milieu, ses coequipiers le trouvaient soudain infrequentable. Il etait totalement ISOLE dans le vestiaire. Des gars comme HENRY s'etaient eloignes de lui. Meme chose de la part des Africains YAYA et KEITA qui ne prenaient plus ses appels telephoniques. Il etait directement TOUCHE. D'ou son geste inutilement dramatique et theatral a la suite de son but.
Il aurait du accept

