@JB,
frangin, en considérent que le tacle peut être un beau geste technique quand on sait le faire, je crois que le tacle de diawara pouvait se faire autrement. C'est toujours un gros risque de se jetter de la sorte sur des joueurs fins et technique. Il a été un peu trop brutal sur cette action. Je crois que son excès de fougue est due à manque d'expérience du haut niveau. On y sent de la frustration due au niveau de l'adversaire. J'ai également vu (dans le même match) Niang être stoppé durement mais de façon plus intelligente et moins spectaculaire par les défenseurs madrilaines.
Diawara me fait penser à nos anciens défenseurs qui crayaient que la hargne suffisait pour stopper un attaquant. Heureusement, ce garçon m'a permis de voir que finalement, Mbia est intelligent dans son jeu et pas si brutal qu'on le pense (même si j'ai trouvé son tacle sur Pepe tros appuyé).
NB: Ronaldo s'en sort quand même avec une entorse de grade 1 avec une atteinte des os (resultats médicaux de ce matin).
Pour moi, il y'a faute et à partir du moment où elle a été commise dans la surface de réparation, le pénalty est justifié. Par ailleurs, on peut présumer, par rapport à la qualité du joueur qui a été brutalement stopper qu'il s'agissait d'une occasion de but parfaite.
frangin, en considérent que le tacle peut être un beau geste technique quand on sait le faire, je crois que le tacle de diawara pouvait se faire autrement. C'est toujours un gros risque de se jetter de la sorte sur des joueurs fins et technique. Il a été un peu trop brutal sur cette action. Je crois que son excès de fougue est due à manque d'expérience du haut niveau. On y sent de la frustration due au niveau de l'adversaire. J'ai également vu (dans le même match) Niang être stoppé durement mais de façon plus intelligente et moins spectaculaire par les défenseurs madrilaines.
Diawara me fait penser à nos anciens défenseurs qui crayaient que la hargne suffisait pour stopper un attaquant. Heureusement, ce garçon m'a permis de voir que finalement, Mbia est intelligent dans son jeu et pas si brutal qu'on le pense (même si j'ai trouvé son tacle sur Pepe tros appuyé).
NB: Ronaldo s'en sort quand même avec une entorse de grade 1 avec une atteinte des os (resultats médicaux de ce matin).
Pour moi, il y'a faute et à partir du moment où elle a été commise dans la surface de réparation, le pénalty est justifié. Par ailleurs, on peut présumer, par rapport à la qualité du joueur qui a été brutalement stopper qu'il s'agissait d'une occasion de but parfaite.

