Une Lionne (Paris , France) le 29/09/2009 Ã 10:08
Je te rappelle qu'on peut à la fois être entraîneur est sélectionneur.Donc, tu comprends aisément qu'un sélectionneur qui de plus est entraîneur de métier qui supervise un joueur de ligue 2 ou du championnat du CAMEROUN, à tout à fait qualité de juger le potentiel de ce jouer.
Si on va du principe qu'il ne faut avoir de regard que sur des joueurs qui jouent dans de grands championnat,on limite tout simplement le champ d'action du sélectionneur, qui du coup, va éliminer ce facteur indéniable qui veut que certains joueurs de d2 soient potentiellement spérieurs à ceux de de d1.Ce n'est pas juste.D'ailleurs, si on continue dans cette discrimination, on arrivera à une ségrégation entrejoueurs d"équipes de div1.Par exemple, on pourrait donner la priorité à un joueur de MANCHESTER ou de BARCELONE, avant celui de MONTPELLIER ou de BETIS, parce que les 2 premières sont plus réputées que les 2 autres.Donc, tu comprends qu'une sélection faite grace à une telle philosophie n'a aucun sens.
Pour moi, la vérité est simple;le sélectionneur a pour rôle de sélectionner les meilleurs;comme les meilleurs se trouvent la plupart du temps en div1,cela va de soi qu'il les choisisse,en même temps, il ne peut pas s'interdire d'aller prendre ceux qu'il estime pouvoir apporter quelque chose, même plus bas, et laisser ceux qui même en jouant plus haut, ne rentrent pas dans ses plans de jeu.C'est aussi simple que cela.
Exemple.Si ALOO avait continué de jouer en ligue2 tout en étant le meilleur, et OLLE OLLE en div1 allemande où il n'est pas le meilleur;faut-il prendre ce dernier sous-prétexte qu'il joue en div 1 et laisser ALOO parce qu'il joue en div2?
Je te rappelle qu'on peut à la fois être entraîneur est sélectionneur.Donc, tu comprends aisément qu'un sélectionneur qui de plus est entraîneur de métier qui supervise un joueur de ligue 2 ou du championnat du CAMEROUN, à tout à fait qualité de juger le potentiel de ce jouer.
Si on va du principe qu'il ne faut avoir de regard que sur des joueurs qui jouent dans de grands championnat,on limite tout simplement le champ d'action du sélectionneur, qui du coup, va éliminer ce facteur indéniable qui veut que certains joueurs de d2 soient potentiellement spérieurs à ceux de de d1.Ce n'est pas juste.D'ailleurs, si on continue dans cette discrimination, on arrivera à une ségrégation entrejoueurs d"équipes de div1.Par exemple, on pourrait donner la priorité à un joueur de MANCHESTER ou de BARCELONE, avant celui de MONTPELLIER ou de BETIS, parce que les 2 premières sont plus réputées que les 2 autres.Donc, tu comprends qu'une sélection faite grace à une telle philosophie n'a aucun sens.
Pour moi, la vérité est simple;le sélectionneur a pour rôle de sélectionner les meilleurs;comme les meilleurs se trouvent la plupart du temps en div1,cela va de soi qu'il les choisisse,en même temps, il ne peut pas s'interdire d'aller prendre ceux qu'il estime pouvoir apporter quelque chose, même plus bas, et laisser ceux qui même en jouant plus haut, ne rentrent pas dans ses plans de jeu.C'est aussi simple que cela.
Exemple.Si ALOO avait continué de jouer en ligue2 tout en étant le meilleur, et OLLE OLLE en div1 allemande où il n'est pas le meilleur;faut-il prendre ce dernier sous-prétexte qu'il joue en div 1 et laisser ALOO parce qu'il joue en div2?

