Fan'mot (Paris , France) le 29/09/2009 Ã 09:58
Un footaballeur professionnel est là pour jouer et non pour cirer le banc.Malheureusement, le foot se joue à 11 + les remplaçants.A partir du moment où un joueur estime qu'il n 'a pas un temps de jeu suffisant dans une équipe, s'il décide d'aller voir ailleurs, à un échelon inférieur en faisant son métier, il n' y a rien à dire.
Tu dis que les joueurs de première division sont supérieures à ceux de seconde division;on peut le dire d'une manière générale comme tu le dis si bien;mais, il faut ajouter tout simplement que tous les joueurs de division 1 ne sont pas supérieurs à ceux de div 2.Par exemple;je ne vois en quoi en 2003, MEZARGUE qui évoluait à MONTPELLIER en div1 était supérieur à la même époque à EMANA qui évoluait en div2.Je ne vois pas en quoi MISSOULOU qui évoluait en div1 à LILLES, puis à MARSEILLE et NICE, était supérieur à bcp d'avant centre de div2.Pourtant, la réalité est que pour une raison ou une autre, on peut se retrouver à l'étage inférieur, parce que le foot ne se joue pas qu'en div 1 et que tout le monde ne peut se retrouver en div1.
Enfin, si on peut dire qu'un joueur a baissé de division parce qu'il joue à l'étage en dessous, est-ce suffisamment pour affirmer qu'il ne peut donc pas faire partie d'une sélection?
Est-ce que cela revient à dire que tous les joueurs qui sont monté de catégorie, ont du coup leur place en sélection?
Moi je crois que non.Donc,à mon sens, il faut tout simplement laisser le coach faire,car, je préfère pour ma part, un joueur qui joue régulièrement en ligue 2 à celui qui ne joue que épisodiquement en ligue1 et qu'on appelle en sélection.Pourquoi appelerait-on un joueur qui ne joue pas, et laisser celui qui joue?
Par ailleurs, qu'est-ce qui nous dit aujourdhui que les joueurs qui évoluent en première division de certains pays, qui sont pourtant sélectionnés, jouent à un niveau supérieur à ceux qui évoluent en div2 d'autres pays?
On peut retourner le problème dans tous les sens;on conclut tout simplement que c'est au coach de prendre sa décision.
Un footaballeur professionnel est là pour jouer et non pour cirer le banc.Malheureusement, le foot se joue à 11 + les remplaçants.A partir du moment où un joueur estime qu'il n 'a pas un temps de jeu suffisant dans une équipe, s'il décide d'aller voir ailleurs, à un échelon inférieur en faisant son métier, il n' y a rien à dire.
Tu dis que les joueurs de première division sont supérieures à ceux de seconde division;on peut le dire d'une manière générale comme tu le dis si bien;mais, il faut ajouter tout simplement que tous les joueurs de division 1 ne sont pas supérieurs à ceux de div 2.Par exemple;je ne vois en quoi en 2003, MEZARGUE qui évoluait à MONTPELLIER en div1 était supérieur à la même époque à EMANA qui évoluait en div2.Je ne vois pas en quoi MISSOULOU qui évoluait en div1 à LILLES, puis à MARSEILLE et NICE, était supérieur à bcp d'avant centre de div2.Pourtant, la réalité est que pour une raison ou une autre, on peut se retrouver à l'étage inférieur, parce que le foot ne se joue pas qu'en div 1 et que tout le monde ne peut se retrouver en div1.
Enfin, si on peut dire qu'un joueur a baissé de division parce qu'il joue à l'étage en dessous, est-ce suffisamment pour affirmer qu'il ne peut donc pas faire partie d'une sélection?
Est-ce que cela revient à dire que tous les joueurs qui sont monté de catégorie, ont du coup leur place en sélection?
Moi je crois que non.Donc,à mon sens, il faut tout simplement laisser le coach faire,car, je préfère pour ma part, un joueur qui joue régulièrement en ligue 2 à celui qui ne joue que épisodiquement en ligue1 et qu'on appelle en sélection.Pourquoi appelerait-on un joueur qui ne joue pas, et laisser celui qui joue?
Par ailleurs, qu'est-ce qui nous dit aujourdhui que les joueurs qui évoluent en première division de certains pays, qui sont pourtant sélectionnés, jouent à un niveau supérieur à ceux qui évoluent en div2 d'autres pays?
On peut retourner le problème dans tous les sens;on conclut tout simplement que c'est au coach de prendre sa décision.

