@coach JB
Je suis ravie que tu me comprenne. Moi aussi je vois ce que tu veux dire. Sauf que pour moi, si j'etais selectionneur, je laisserai très peu place à ce type de selection. car c'est justement la diff entre un selectionneur et un entraineur. Un entraîneur du type de Wenger ou Fergusson peut se permettre d'appeler des gars qui sortent on ne sait d'où, car la detection du talent pur et du potentiel rentra aussi dans leur metier. Mais un selectionneur d'équipe nationale lui se doit juste de regrouper les meilleurs joueurs du moment avec la meilleure forme et qui sont directement competitif car en general il dispose de très peu de temps pour ses stages et pour des matchs qui engeneral relèvent du haut niveau. D'où le souci d'éviter des selections fantaisistes qui
apporte une grande part d'alea. On peut taper sur un coach car le joueur appelé était douteux mais jamais on blamera un coach s'il appelle un joueur dont les perf parle et qui merde à la Nat. C'est son boulot call les plu sbons, après sil merdent, au moin sil a deja fait la première partie de sonboulot. d'où le nom de selectionneur et pas entraineur. Mais comme j'ai dit hier, gte rejoin stotalement sur le fait qu'on peut prendre un gars comme Bedimo et après il brille. mais pour moi c'est juste un facteur chance et on revient donc au Ntong factor de Ndogkoti. Et il me semblait que tu desaprouvait ce facteur. Du moins qu'il fallait deja se donner les moyens d'aller loin avant de compter sur le Ntong.
@Hilary
Je comprend que tu ne te mouille pas car tu ne connai spas le gars. Et c'est normal de donner le benefice du doute à chacun. Mais bon, faudrait que PLG nous limite ce genre de selection. ça ne devrait pas devenir une habitude. Et j'ose vraiment espérer qu'il ne se laissera pas aller à cette maladie des expatriés qui sont toujours entrain de falla les joueurs qui guio que dans son champi. Par contre, je serai la première a crier si Bedimo marque mais de grâce PLG, evite nous les selections comme ça, on a trop souffert de ça avec Otto pfister.
@tous
Faut pas se leurrer, PLG n'est pas le sommet absolu de l'entraineur. Il a juste le merite de vouloir faire son travail correctement. Et aucunement sous pretexte qu'on a gagner le Gabon 2 fois, on doit s'abstenir de le critiquer. Si c'est quelqu'un d'intelligent, il comprendra que des critiques comme la mienne est plutôt constructive car je en pense qu'à l'évolution de l'equipe tte entière et non d'un seul joueur.
@patrol
Tu dis qu'on est tellement na
Je suis ravie que tu me comprenne. Moi aussi je vois ce que tu veux dire. Sauf que pour moi, si j'etais selectionneur, je laisserai très peu place à ce type de selection. car c'est justement la diff entre un selectionneur et un entraineur. Un entraîneur du type de Wenger ou Fergusson peut se permettre d'appeler des gars qui sortent on ne sait d'où, car la detection du talent pur et du potentiel rentra aussi dans leur metier. Mais un selectionneur d'équipe nationale lui se doit juste de regrouper les meilleurs joueurs du moment avec la meilleure forme et qui sont directement competitif car en general il dispose de très peu de temps pour ses stages et pour des matchs qui engeneral relèvent du haut niveau. D'où le souci d'éviter des selections fantaisistes qui
apporte une grande part d'alea. On peut taper sur un coach car le joueur appelé était douteux mais jamais on blamera un coach s'il appelle un joueur dont les perf parle et qui merde à la Nat. C'est son boulot call les plu sbons, après sil merdent, au moin sil a deja fait la première partie de sonboulot. d'où le nom de selectionneur et pas entraineur. Mais comme j'ai dit hier, gte rejoin stotalement sur le fait qu'on peut prendre un gars comme Bedimo et après il brille. mais pour moi c'est juste un facteur chance et on revient donc au Ntong factor de Ndogkoti. Et il me semblait que tu desaprouvait ce facteur. Du moins qu'il fallait deja se donner les moyens d'aller loin avant de compter sur le Ntong.
@Hilary
Je comprend que tu ne te mouille pas car tu ne connai spas le gars. Et c'est normal de donner le benefice du doute à chacun. Mais bon, faudrait que PLG nous limite ce genre de selection. ça ne devrait pas devenir une habitude. Et j'ose vraiment espérer qu'il ne se laissera pas aller à cette maladie des expatriés qui sont toujours entrain de falla les joueurs qui guio que dans son champi. Par contre, je serai la première a crier si Bedimo marque mais de grâce PLG, evite nous les selections comme ça, on a trop souffert de ça avec Otto pfister.
@tous
Faut pas se leurrer, PLG n'est pas le sommet absolu de l'entraineur. Il a juste le merite de vouloir faire son travail correctement. Et aucunement sous pretexte qu'on a gagner le Gabon 2 fois, on doit s'abstenir de le critiquer. Si c'est quelqu'un d'intelligent, il comprendra que des critiques comme la mienne est plutôt constructive car je en pense qu'à l'évolution de l'equipe tte entière et non d'un seul joueur.
@patrol
Tu dis qu'on est tellement na

