A propos de Bedimo, est-ce qu'il est moins bon que Geremi?
Il y a quelques années il y a eu une discussion ici sur Geremi qui pour certains n'avait aucune vraie technique balle au pied, aucun niveau digne d'un grand club. N'empèche qu'il a été champion d'europe avec le Real (même en jouant des bouts de match) après être passé à Gençlerbirlig...(vous connaissez ce club????) et Racing TPO.
Y a même des tolieurs qui étaient convaincus que Njitap secouait ses écorces pour signer avec des grands clubs européens (Real, Cheksea, etc..).
Now si Bedimo joue la CAN ou si on l'aligne le 10/10, va-t-on aussi dire qu'il a secoué ses écorces ou alors ce sont les coachs qui sont aveugles et ne voient pas d'autres joueurs?
On parle d'Elokobi qui joue chaque semaine contre les grands clubs en Angleterre, mais le fait d'évoluer dans un petit club d'un grand championnat ne veut rien dire. Tu peux jouer aussi bien à Lens (fraichement monté en L1) qu'à Fhulam où Hull City. Wolverhamton, le club d'Elokobi prend régulièrement des cartons en 1st leaugue et sincèrement, jouer dans un tel club ne veut absolument pas dire qu'on a atteint des sommets footballistiques. On y gagne peut être un peu mieux sa vie mais on ne fait pas partie des cadors.
Donc s'il vous plait ne me parler pas d'Elokobi qui vient de passer 5 ans en D2 anglaise comme étant le mieux placé pour intégrer la Nat. Pour un joueur de 23 ans, il doit encore faire ses preuves. Par ailleurs, PLG qui a entrainé en Ecosse et est mieux placé que quiconque ici pour juger la valeur d'un joueur évoluant dans un club britannique.
Si Elokobi est le joueur absolu qu'il nous faut pour suppléer A-E à la Nat ça se saurait.
Pour l'instant PLG a fait son choix sur Bedimo et lui seul sait pourquoi. On verra ce qu'il vaut chez les Lions et lui même sait qu'il n'aura 36 chances d'être aligné dans le 11 national.
Perso, je n'alignerai pas Bedimo le 10/10. Je ferai confiance à un charnière à 3 défenseurs (Nkoulou, Bassong, Song ou Bikey ) avec un milieu bétonné à 5 (Mbia, Makoun, A. Song, Emana, Binya), Mbia et Binya pouvant coulisser sur les côté pour aider la défense lors des contres attaques. Devant on laisse SEF et Webo faire le job.
Mais je ne suis pas PLG (qui est un adepte du 443) et je suis même sûr d'avoir tort, mais mon équipe a le mérite d'aligner des gars qui se connaissent et qui ont livré plusieurs matchs ensembles.
Il y a quelques années il y a eu une discussion ici sur Geremi qui pour certains n'avait aucune vraie technique balle au pied, aucun niveau digne d'un grand club. N'empèche qu'il a été champion d'europe avec le Real (même en jouant des bouts de match) après être passé à Gençlerbirlig...(vous connaissez ce club????) et Racing TPO.
Y a même des tolieurs qui étaient convaincus que Njitap secouait ses écorces pour signer avec des grands clubs européens (Real, Cheksea, etc..).
Now si Bedimo joue la CAN ou si on l'aligne le 10/10, va-t-on aussi dire qu'il a secoué ses écorces ou alors ce sont les coachs qui sont aveugles et ne voient pas d'autres joueurs?
On parle d'Elokobi qui joue chaque semaine contre les grands clubs en Angleterre, mais le fait d'évoluer dans un petit club d'un grand championnat ne veut rien dire. Tu peux jouer aussi bien à Lens (fraichement monté en L1) qu'à Fhulam où Hull City. Wolverhamton, le club d'Elokobi prend régulièrement des cartons en 1st leaugue et sincèrement, jouer dans un tel club ne veut absolument pas dire qu'on a atteint des sommets footballistiques. On y gagne peut être un peu mieux sa vie mais on ne fait pas partie des cadors.
Donc s'il vous plait ne me parler pas d'Elokobi qui vient de passer 5 ans en D2 anglaise comme étant le mieux placé pour intégrer la Nat. Pour un joueur de 23 ans, il doit encore faire ses preuves. Par ailleurs, PLG qui a entrainé en Ecosse et est mieux placé que quiconque ici pour juger la valeur d'un joueur évoluant dans un club britannique.
Si Elokobi est le joueur absolu qu'il nous faut pour suppléer A-E à la Nat ça se saurait.
Pour l'instant PLG a fait son choix sur Bedimo et lui seul sait pourquoi. On verra ce qu'il vaut chez les Lions et lui même sait qu'il n'aura 36 chances d'être aligné dans le 11 national.
Perso, je n'alignerai pas Bedimo le 10/10. Je ferai confiance à un charnière à 3 défenseurs (Nkoulou, Bassong, Song ou Bikey ) avec un milieu bétonné à 5 (Mbia, Makoun, A. Song, Emana, Binya), Mbia et Binya pouvant coulisser sur les côté pour aider la défense lors des contres attaques. Devant on laisse SEF et Webo faire le job.
Mais je ne suis pas PLG (qui est un adepte du 443) et je suis même sûr d'avoir tort, mais mon équipe a le mérite d'aligner des gars qui se connaissent et qui ont livré plusieurs matchs ensembles.

