Monsieur ETAME MASSOMA, le nouveau ministre de la jeunesse et des sports,est dorénavant membre du gouvernement,donc du "MILIEU"
C'est une mission exaltante pour lui,qui à 55ans connaissait la retraite alors que certains"croulants" (KOUNGOU)...roulaient encore leur bosse,
malgré eux dans l'administration.
Parmi les membres du gouvernement,on peut facilement décéler 3caté-gories.
a-)Les "SERVITEURS".Ils sont là pour servir BIYA,dans leurs discours,
ils ne manquent de répéter le célèbre verset"comme le chef de l'état l'avait dit".
b-)Les"POURRIS".Tel son prédécesseur,ils sont venus s'enrichir par tous les moyens,confondant la chose publique au patrimoine familial.
Ils sont dans de nombreuses magouilles,dans le trafic d'influence etc...
c-)Les "BOSSEURS".On peut les compter du bout des doigts, ils sont là pour servir la république,ils veulent pourtant bien faire,mais la loi du
"MILIEU",est là pour freiner tout élan.
Le nouveau ministre,de par ses actes,appartiendra à l'une ou l'autre catégorie,aussi de par ces actes,écrira l'histoire de son passage
dans le gouvernement,en bien ou en mal.
En déhors du problème de la FIFA,le nouveau ministre aura à gérer l'éternel problème d'improvisation,(l'ex du voyage en bulgarie).
Très loin de moi la prétention de lui donner quelques leçons,je me permets certains conseils.
-Ne jamais reprendre dans ses discours,le (comme le chef de l'état l'a dit),pourquoi?Parce que BIYA s'enfout de la jeunesse,la méprise malgré
ses discours flatteurs:il n'aime non plus le sport,si c'était le contraire,il
n'aurait pas laissé BIDOUNG KPATT pourrir la situation.
-L'argent produit par les LIONS,(qualifications CAN,CM)ne jamais le mettre à la disposition du RDPC.
-Il faut balayer tous les médécins sportifs gravitant autour de l'équipe,
qui au moindre pépin,brillent par l'inertie,étalant ainsi l'incompétence.
-Ne jamais redonner service à AKONO JP,le laisser au placard,car ce monsieur est venu déboussoler l'équipe olympique.
-Il faudra reprendre THOMAS NKONO, pour la formation unique des gar
diens de buts,et non pour le transfert d'argent.
-Engager les pourparlers afin de faire revenir LECHANTRE,c'est à dire
étudier la possibilité de résilier le contrat de SCHAFFER,le plus rapide-
ment possible.
-Faudra reconfier l'équipe olympique à NDOUMBE BOSSO qui y a fait un
travail remarquable,avec le prédécesseur de AKONO JP.
-Réfuser le trafic d'influence,l'ingérence de quelques origines que ce soit.
-Faire respirer le sport au pays sur toutes les disciplines,Ã travers la
création des infrastructures.
Dorénavant membre du "MILIEU"c'est vrai,seule la jeunesse peut
vous juger et non BIYA.Vous seul pourrez redonner le sourire à la jeunesse,par des actes courageux,et des décisions populaires.
C'est une mission exaltante pour lui,qui à 55ans connaissait la retraite alors que certains"croulants" (KOUNGOU)...roulaient encore leur bosse,
malgré eux dans l'administration.
Parmi les membres du gouvernement,on peut facilement décéler 3caté-gories.
a-)Les "SERVITEURS".Ils sont là pour servir BIYA,dans leurs discours,
ils ne manquent de répéter le célèbre verset"comme le chef de l'état l'avait dit".
b-)Les"POURRIS".Tel son prédécesseur,ils sont venus s'enrichir par tous les moyens,confondant la chose publique au patrimoine familial.
Ils sont dans de nombreuses magouilles,dans le trafic d'influence etc...
c-)Les "BOSSEURS".On peut les compter du bout des doigts, ils sont là pour servir la république,ils veulent pourtant bien faire,mais la loi du
"MILIEU",est là pour freiner tout élan.
Le nouveau ministre,de par ses actes,appartiendra à l'une ou l'autre catégorie,aussi de par ces actes,écrira l'histoire de son passage
dans le gouvernement,en bien ou en mal.
En déhors du problème de la FIFA,le nouveau ministre aura à gérer l'éternel problème d'improvisation,(l'ex du voyage en bulgarie).
Très loin de moi la prétention de lui donner quelques leçons,je me permets certains conseils.
-Ne jamais reprendre dans ses discours,le (comme le chef de l'état l'a dit),pourquoi?Parce que BIYA s'enfout de la jeunesse,la méprise malgré
ses discours flatteurs:il n'aime non plus le sport,si c'était le contraire,il
n'aurait pas laissé BIDOUNG KPATT pourrir la situation.
-L'argent produit par les LIONS,(qualifications CAN,CM)ne jamais le mettre à la disposition du RDPC.
-Il faut balayer tous les médécins sportifs gravitant autour de l'équipe,
qui au moindre pépin,brillent par l'inertie,étalant ainsi l'incompétence.
-Ne jamais redonner service à AKONO JP,le laisser au placard,car ce monsieur est venu déboussoler l'équipe olympique.
-Il faudra reprendre THOMAS NKONO, pour la formation unique des gar
diens de buts,et non pour le transfert d'argent.
-Engager les pourparlers afin de faire revenir LECHANTRE,c'est à dire
étudier la possibilité de résilier le contrat de SCHAFFER,le plus rapide-
ment possible.
-Faudra reconfier l'équipe olympique à NDOUMBE BOSSO qui y a fait un
travail remarquable,avec le prédécesseur de AKONO JP.
-Réfuser le trafic d'influence,l'ingérence de quelques origines que ce soit.
-Faire respirer le sport au pays sur toutes les disciplines,Ã travers la
création des infrastructures.
Dorénavant membre du "MILIEU"c'est vrai,seule la jeunesse peut
vous juger et non BIYA.Vous seul pourrez redonner le sourire à la jeunesse,par des actes courageux,et des décisions populaires.

