@hilary:
si nos garcons ont 30 ans chez les juniors, et 40 ans chez les seniors, ton problème est ou...si on obtient des résultats supérieurs aux autres pays d'afrique?
Encore une fois, c'est quoi la base réelle de formation de nos enfants.
Tu parles de leur niveau réel, est-ce que ces garcons trichent quand on les recrute a marseille, en espagne, en tunisie.
De quel niveau réel tu parles? Avec notre système de formation, voir éclore un alexandre song ou un jeune du niveau de nkoulou est forcément toujours un miracle.
Je te redis encore une fois, que nos jeunes ne sont pas inférieurs aux autres. Mais ils ne bénéficient pas des memes conditions de formation.
Je vais te demander de revoir le match de la final des J.O 2000. Tu veras que xavi, puyol de barcelone jouent contre etoo, ngom kome, womé,kameni. 9 ans plus tard, ces memes joueurs s'opposent toujours dans les championnat de haut niveau européens.
Si nos joueurs sont si vieux, pourquoi tiennent t-il au plus haut niveau aussi longtemps?
Voila une question que je pose aux camers qui me gonflent avec cette histoire d'age.
Aujourd'hui, ce sont nos juniors qui ont déja 30 ans. Dans 10 ans, ils joueront encore avec les joueurs qui jouent en compétition avec eux. Et personne n'apportera jamais la preuve qu'ils sont plus vieux.
Peut-on au moins affirmer ces choses en apportant des preuves?
Je te redis encore une fois que le niveau de nos footballeurs, tenant compte des conditions de formation de nos gamins, est miraculeux. Pouvoir sortir des nguemo, mbia, alex song, makoun, emana...dans de telles conditions...franchement , imagines ce qu'on aurait si ils avaient les moyens des coréens, francais, espagnols....
Savoir voir tout cela me semble important.
J'ai toujours admirer au pays les enfants brillants à l'ecole sortant des quartiers difficiles. Je connais un comme ca, major bac C, qui apprenait sous les lumière de la rue. Quand je vois nos garcons, et souvent de quelles familles ils sortent...je dis chapeau!
si nos garcons ont 30 ans chez les juniors, et 40 ans chez les seniors, ton problème est ou...si on obtient des résultats supérieurs aux autres pays d'afrique?
Encore une fois, c'est quoi la base réelle de formation de nos enfants.
Tu parles de leur niveau réel, est-ce que ces garcons trichent quand on les recrute a marseille, en espagne, en tunisie.
De quel niveau réel tu parles? Avec notre système de formation, voir éclore un alexandre song ou un jeune du niveau de nkoulou est forcément toujours un miracle.
Je te redis encore une fois, que nos jeunes ne sont pas inférieurs aux autres. Mais ils ne bénéficient pas des memes conditions de formation.
Je vais te demander de revoir le match de la final des J.O 2000. Tu veras que xavi, puyol de barcelone jouent contre etoo, ngom kome, womé,kameni. 9 ans plus tard, ces memes joueurs s'opposent toujours dans les championnat de haut niveau européens.
Si nos joueurs sont si vieux, pourquoi tiennent t-il au plus haut niveau aussi longtemps?
Voila une question que je pose aux camers qui me gonflent avec cette histoire d'age.
Aujourd'hui, ce sont nos juniors qui ont déja 30 ans. Dans 10 ans, ils joueront encore avec les joueurs qui jouent en compétition avec eux. Et personne n'apportera jamais la preuve qu'ils sont plus vieux.
Peut-on au moins affirmer ces choses en apportant des preuves?
Je te redis encore une fois que le niveau de nos footballeurs, tenant compte des conditions de formation de nos gamins, est miraculeux. Pouvoir sortir des nguemo, mbia, alex song, makoun, emana...dans de telles conditions...franchement , imagines ce qu'on aurait si ils avaient les moyens des coréens, francais, espagnols....
Savoir voir tout cela me semble important.
J'ai toujours admirer au pays les enfants brillants à l'ecole sortant des quartiers difficiles. Je connais un comme ca, major bac C, qui apprenait sous les lumière de la rue. Quand je vois nos garcons, et souvent de quelles familles ils sortent...je dis chapeau!

