Mudo (France) le 26/09/2009 Ã 21:11
Comme tu dis,où est le problème?
J'avais déjà dit qu'il est prématuré de juger l'apport d'IBRA en début de saison, comme celui d'ETOO, tous les 2 d'ailleurs dans leur nouvelles équipes.Je ne comprends donc pas l'excitation de certains.
Ce qui est vrai, si on peut se permettre un premier constat à ce stade de la compétition, c'est que IBRA est entrain de se mettre au diapason de ses coéquipiers.Son bilan comptable est postitif, et son intégration dans le jeu du BARCA va s'améliorant.J'ai constaté que lors de l'avant dernier match du BARCA, avant qu'il se blesse, il a essayé de se mettre plus en mouvement, et à se mettre au service des ses coéquipiers quand il le fallait.C'est donc qu'il a amélioré , ou pltôt qu'il s'intègre bien.En plus de cet apprentissage en progrès, il a apporté à cette équipe un autre élément;la fixation par l'impostion physique, et un supplément sur le jeu aérien.On ne peut donc pas dire que son intégration et son apport son des échecs.
Il faut tout simplemenbt signaler qu'en garnd joueur qu'il est, il a jusqu'à maintenant su profiter de l'apport d'un jeu harmonisé du BARCA mis en place depuis longtemps.Donc, cest à lui à s'adapter au jeu de cette équipe longtemps établi et il se bat bien pour le faire.Et si on se permet une comparaison avec la situation d'ETOO à l'INTER, on dira tout simplement que IBRA lui, a trouvé une équipe dans laquelle il doit s'intégrer, alors que SEF lui est dans une équipe en chantier et qui doit être formée par rapport à lui.
Ce que le BARCA pourrait perdre avec le départ de SEF et qu'il ne gagnera peut-être pas avec IBRA, c'est que SEF propsait d'autres solutions au jeu du BARCA;il pouvait par exemple permettre aux autres attaquants de permuter mieux et de ce trouver à la pointe de l'ATTAQUE et pouvait aussi être sacrifié pour empêcher des latéraux adverses dangereux offensivement de porter leurs attaques.C'était le cas par exemple en finale de la C1 quand il a anéanti EVRA, en plus de son abattage au premier rideau.Ni MESSI et IBRA à mon avis ne peuvent le faire à plein temps.En plus, le fait que IBRA soit plus axial peut à la longue gêner MESSI ou HENRY qui aiment aussi se retrouver danx ce secteur de jeu.
Donc pour moi, IBRA est jusqu'à maintenant positif;il lui restera de confirmer dans de grands rendeez-vous.Le seul qyu'il a eu jusqu'à maintenant, c'était contre l'INTER;il a sans doute raté lecoche ce jour-là ; mais, à n'en pas douter, ce n'est que partie remise.
Comme tu dis,où est le problème?
J'avais déjà dit qu'il est prématuré de juger l'apport d'IBRA en début de saison, comme celui d'ETOO, tous les 2 d'ailleurs dans leur nouvelles équipes.Je ne comprends donc pas l'excitation de certains.
Ce qui est vrai, si on peut se permettre un premier constat à ce stade de la compétition, c'est que IBRA est entrain de se mettre au diapason de ses coéquipiers.Son bilan comptable est postitif, et son intégration dans le jeu du BARCA va s'améliorant.J'ai constaté que lors de l'avant dernier match du BARCA, avant qu'il se blesse, il a essayé de se mettre plus en mouvement, et à se mettre au service des ses coéquipiers quand il le fallait.C'est donc qu'il a amélioré , ou pltôt qu'il s'intègre bien.En plus de cet apprentissage en progrès, il a apporté à cette équipe un autre élément;la fixation par l'impostion physique, et un supplément sur le jeu aérien.On ne peut donc pas dire que son intégration et son apport son des échecs.
Il faut tout simplemenbt signaler qu'en garnd joueur qu'il est, il a jusqu'à maintenant su profiter de l'apport d'un jeu harmonisé du BARCA mis en place depuis longtemps.Donc, cest à lui à s'adapter au jeu de cette équipe longtemps établi et il se bat bien pour le faire.Et si on se permet une comparaison avec la situation d'ETOO à l'INTER, on dira tout simplement que IBRA lui, a trouvé une équipe dans laquelle il doit s'intégrer, alors que SEF lui est dans une équipe en chantier et qui doit être formée par rapport à lui.
Ce que le BARCA pourrait perdre avec le départ de SEF et qu'il ne gagnera peut-être pas avec IBRA, c'est que SEF propsait d'autres solutions au jeu du BARCA;il pouvait par exemple permettre aux autres attaquants de permuter mieux et de ce trouver à la pointe de l'ATTAQUE et pouvait aussi être sacrifié pour empêcher des latéraux adverses dangereux offensivement de porter leurs attaques.C'était le cas par exemple en finale de la C1 quand il a anéanti EVRA, en plus de son abattage au premier rideau.Ni MESSI et IBRA à mon avis ne peuvent le faire à plein temps.En plus, le fait que IBRA soit plus axial peut à la longue gêner MESSI ou HENRY qui aiment aussi se retrouver danx ce secteur de jeu.
Donc pour moi, IBRA est jusqu'à maintenant positif;il lui restera de confirmer dans de grands rendeez-vous.Le seul qyu'il a eu jusqu'à maintenant, c'était contre l'INTER;il a sans doute raté lecoche ce jour-là ; mais, à n'en pas douter, ce n'est que partie remise.

