@MaC5:
Personne ici ne dit que le cameroun possède les meilleurs joueurs du monde. Il faut etre de mauvaise fois pour l'affirmer.
Notre equipe nationale est en pleine reconstruction, alors qu'elle dispute des matchs décisifs pour la qualification au mondial. Il y'a tout un travail qui n'a pas été fait avant par O.Pfister.
Nkoulou , cheidjou, et quelques jeunes joueurs devraient avoir aujourd'hui 10 sélections, ce qui signifierait une plus grande expérience. On ne peut que parler du "potentiel" de ces joueurs, et expérer qu'ils seront très sérieux pour continuer a progresser et devenir des cracks demain. Tel est notre désir.
Le cameroun a aucune epoque, n'a possédé plus de 4 ou 5 joueurs de très haut niveau. Par contre, lorsque l'equipe joue bien collectivement, et avec la force mentale...nos lions ont réalise de bonnes performances.
Il faut rever les yeux ouverts pour voir surgir d'un système basé sur le hasard, le ntong, la volonté des parents, la faillite permanente de la fécafoot et du ministère des sports...pour s'imaginer qu'un tel système va produire des"génies".
Si la france avec toute son organisation ne produit pas de génies, pourquoi espérer en trouver au cameroun. Manger le tapioca au kwat, doit-il produire des génies? L'italie, l'allemagne, la hollande...ne produisent pas des génies...pourquoi c'est au cameroun que vous chercher ces génies.
C'est ce discours en dehors de la réalité qui est etonnant. Je l'ai déja dit a @hilary, on joue avec les joueurs qu'on a. Voila pourquoi il nous faut un entraineur qui sait ce qu'il fait. L'italie gagne sans génie du football. Le football a un certain niveau, demande autre chose que le simple talent.
Les jeunes camerounais doivent prendre confiance en eux. Et si ils ne sont pas des "genies", ils savent jouer au football, et nous offrent la possibilité aujourd'hui d'aller au mondial. On va voir, qualification en poche (mon souhait), comment ils se débrouillent contre les grandes nations...matchs amicaux en prévision du mondial. Soyons patients, on jugera sur pièce. Il n'y a pas a revenir en permanence sur leur "non-génie", comme-ci vous pouviez nous proposer d'autres joueurs à leur place. Moi je l'ai encourage a travailler. Njitap sans génie a été meilleur joueur du paraguay, titulaire au réal madrid, puis a chelsea...
il est l'exemple a suivre. IL Y'A DU GENIE DANS LE TRAVAIL. voila ce que nos jeunes doivent comprendre.
Personne ici ne dit que le cameroun possède les meilleurs joueurs du monde. Il faut etre de mauvaise fois pour l'affirmer.
Notre equipe nationale est en pleine reconstruction, alors qu'elle dispute des matchs décisifs pour la qualification au mondial. Il y'a tout un travail qui n'a pas été fait avant par O.Pfister.
Nkoulou , cheidjou, et quelques jeunes joueurs devraient avoir aujourd'hui 10 sélections, ce qui signifierait une plus grande expérience. On ne peut que parler du "potentiel" de ces joueurs, et expérer qu'ils seront très sérieux pour continuer a progresser et devenir des cracks demain. Tel est notre désir.
Le cameroun a aucune epoque, n'a possédé plus de 4 ou 5 joueurs de très haut niveau. Par contre, lorsque l'equipe joue bien collectivement, et avec la force mentale...nos lions ont réalise de bonnes performances.
Il faut rever les yeux ouverts pour voir surgir d'un système basé sur le hasard, le ntong, la volonté des parents, la faillite permanente de la fécafoot et du ministère des sports...pour s'imaginer qu'un tel système va produire des"génies".
Si la france avec toute son organisation ne produit pas de génies, pourquoi espérer en trouver au cameroun. Manger le tapioca au kwat, doit-il produire des génies? L'italie, l'allemagne, la hollande...ne produisent pas des génies...pourquoi c'est au cameroun que vous chercher ces génies.
C'est ce discours en dehors de la réalité qui est etonnant. Je l'ai déja dit a @hilary, on joue avec les joueurs qu'on a. Voila pourquoi il nous faut un entraineur qui sait ce qu'il fait. L'italie gagne sans génie du football. Le football a un certain niveau, demande autre chose que le simple talent.
Les jeunes camerounais doivent prendre confiance en eux. Et si ils ne sont pas des "genies", ils savent jouer au football, et nous offrent la possibilité aujourd'hui d'aller au mondial. On va voir, qualification en poche (mon souhait), comment ils se débrouillent contre les grandes nations...matchs amicaux en prévision du mondial. Soyons patients, on jugera sur pièce. Il n'y a pas a revenir en permanence sur leur "non-génie", comme-ci vous pouviez nous proposer d'autres joueurs à leur place. Moi je l'ai encourage a travailler. Njitap sans génie a été meilleur joueur du paraguay, titulaire au réal madrid, puis a chelsea...
il est l'exemple a suivre. IL Y'A DU GENIE DANS LE TRAVAIL. voila ce que nos jeunes doivent comprendre.

