@ Bono
A propos des chroniques, tu n'as pas lu ne veut pas dire qu'on n'a pas écrit. Bon, je vais m'arrêter là ...
J'ai été initié à la dégustation au pays, par un yaoundé comme dit Ndogkoti qui avait une cave du feu de Zeus. Même ici à Mbeng je n'ai pas revu une réserve pareille.
@ Na'am wondo
Moi je me mets d'emblée dans le camp des anciens, au moins pour essayer d'avoir le respect de certains petits galopins qui viennent souvent déranger les gens ici entre deux overdoses de ndjap.
Je n'ai jamais été chez les missionnaires. Le français sublime que j'écris là , je l'ai appris à l'école publique dont je suis un pur produit de la SIL jusqu'à Bac + 5 (rires modestes). Et je n'ai même pas le CEPE de Ndam Njoya. Par contre, on avait un voisin qui nous regroupait au kwkat pour nous faire les dictées du Mamadou et Bineta, le livre qu'on lisait avant. C'est là que j'ai appris à dompter l'imparfait du subjonctif.
@ Djembito
En fait, il faut côtoyer les anciens. Par exemple, le gars qui m'a initié au vin, c'est parce que j'avais acheté une terrible vipère sur la route de Soa. Et au lieu de la préparer et de la manger comme feraient les enfants d'aujourd'hui, je la lui ai aportée. Il m'a béni jusqu'à .
@ Na'am wondo et Djembito
C'est quand le truc de bambambé là est sorti que j'ai su que la musique étaient finie au Co. Du coup je me suis réfugié dans la musique d'avant. Il n'y a que Bona qui m'a ramené à l'actualité.
A propos des chroniques, tu n'as pas lu ne veut pas dire qu'on n'a pas écrit. Bon, je vais m'arrêter là ...
J'ai été initié à la dégustation au pays, par un yaoundé comme dit Ndogkoti qui avait une cave du feu de Zeus. Même ici à Mbeng je n'ai pas revu une réserve pareille.
@ Na'am wondo
Moi je me mets d'emblée dans le camp des anciens, au moins pour essayer d'avoir le respect de certains petits galopins qui viennent souvent déranger les gens ici entre deux overdoses de ndjap.
Je n'ai jamais été chez les missionnaires. Le français sublime que j'écris là , je l'ai appris à l'école publique dont je suis un pur produit de la SIL jusqu'à Bac + 5 (rires modestes). Et je n'ai même pas le CEPE de Ndam Njoya. Par contre, on avait un voisin qui nous regroupait au kwkat pour nous faire les dictées du Mamadou et Bineta, le livre qu'on lisait avant. C'est là que j'ai appris à dompter l'imparfait du subjonctif.
@ Djembito
En fait, il faut côtoyer les anciens. Par exemple, le gars qui m'a initié au vin, c'est parce que j'avais acheté une terrible vipère sur la route de Soa. Et au lieu de la préparer et de la manger comme feraient les enfants d'aujourd'hui, je la lui ai aportée. Il m'a béni jusqu'à .
@ Na'am wondo et Djembito
C'est quand le truc de bambambé là est sorti que j'ai su que la musique étaient finie au Co. Du coup je me suis réfugié dans la musique d'avant. Il n'y a que Bona qui m'a ramené à l'actualité.

