En lisant le Toli hier soir j'étais partagé entre le fou rire et une certaine crainte pour l'équilibre de notre équipe Nat notamment au niveau notre ligne défensive.
Certains accusent Song de "nettoyer" notre ligne défensive pour rester titulaire. Il va sans dire qu'il faut prendre la plupart de ces allégations au 2nd dégré. N'empèche que la situation mérite qu'on se pose des questions.
Personnellement, sur un terrain de foot je n'ai jamais vu un joueur tomber aussi violemment que Bassong hier à Chelsea. On a eu l'impression qu'il recevait une gifle invisible et d'une très grande violence. Pauvre garçon!!
Maintenant, faire le lien avec la bataille au sein des lions pourrait relever de la calomnie même si, je le repète encore il est légitime de se poser des questions.
Chez nous on appelle ça grimba ou ngwati ou encore "écorces", nos amis ivoiriens utilisent un mots plus terrifiant: le Ngbass!! Est-ce "l'écorce" naturel de Magnan qui agit aussi violemment au point même d'avoir des effets colatéraux (blessure bizarre DD 10 mins après celle SB) ou alors sont-ce des inconditionnels de Magnan qui les secouent pour lui?
Tout le monde a le droit de remuer ses écorces qd il se trouve menacé. Il faudrait quand même faire attention de ne pas mettre en danger la vie des joueurs et par ricochet perturber l'équilibre de notre équipe nationale.
Donc secouez vos écorces, mais secouez les doucement svp!!
Certains accusent Song de "nettoyer" notre ligne défensive pour rester titulaire. Il va sans dire qu'il faut prendre la plupart de ces allégations au 2nd dégré. N'empèche que la situation mérite qu'on se pose des questions.
Personnellement, sur un terrain de foot je n'ai jamais vu un joueur tomber aussi violemment que Bassong hier à Chelsea. On a eu l'impression qu'il recevait une gifle invisible et d'une très grande violence. Pauvre garçon!!
Maintenant, faire le lien avec la bataille au sein des lions pourrait relever de la calomnie même si, je le repète encore il est légitime de se poser des questions.
Chez nous on appelle ça grimba ou ngwati ou encore "écorces", nos amis ivoiriens utilisent un mots plus terrifiant: le Ngbass!! Est-ce "l'écorce" naturel de Magnan qui agit aussi violemment au point même d'avoir des effets colatéraux (blessure bizarre DD 10 mins après celle SB) ou alors sont-ce des inconditionnels de Magnan qui les secouent pour lui?
Tout le monde a le droit de remuer ses écorces qd il se trouve menacé. Il faudrait quand même faire attention de ne pas mettre en danger la vie des joueurs et par ricochet perturber l'équilibre de notre équipe nationale.
Donc secouez vos écorces, mais secouez les doucement svp!!

