@ Ferdi
Keita est un excellent joueur. Le problème c'est que, dans le système Guardiola, il est u le préposé aux fautes. Avec un Eto'o très mobile et déccrocheur, il faisait pas mal d'incursions en attaque et avait même pas mal scoré l'année dernière. Avec un Zlatan, le nombre de buteurs va diminuer. Ce sera Messi en 1, Ibracadabra lui-même, Henry, Iniesta/Xavi (puisqu'apparemment Guardiola ne les utilisera ensemble qu'en cas de force majeure), et Dani Alves sur coup franc, comme hier. Je crains que Keita et Touré, 2 candidats sérieux au ballon d'or africain, aient de moins en moins la possibilité de mboundja.
@ Moi (Allemagne) le 20/09/2009 Ã 00:04
Non. Le Barça a commis une erreur, pas Eto'o, puisque cette affaire na pas été initiée par lui. Je suis le premier fan du jeu du Barça, mais je sais que ce système comporte (comme tout système) plusieurs failles que j'ai déjà pointées ici. Guardiola aurait pu recruter Forlan ou Villa en gardant Eto'o. Il obtenait le joueur capable de faire varier le jeu, et il conservait son premier rideau défensif (Eto'o). Que devient le Barça quand l'équipe adverse commence à pousser ? Messi ne défend pas, Zlatan non plus, Alves a signé un bail en attaque, et commet énormément de fautes en défense. Henry se bat, mais il n'a plus 20 ans. Résultat : c'est le milieu défensif et la défense qui portent tout le match dans ces phases là . Il y a toujours un moment dans le championnat ù une équipe va battre le Barça et décomplexer les autres. C'est à ce moment qu'on verra toutes les lacunes dont je parle plus haut.
Keita est un excellent joueur. Le problème c'est que, dans le système Guardiola, il est u le préposé aux fautes. Avec un Eto'o très mobile et déccrocheur, il faisait pas mal d'incursions en attaque et avait même pas mal scoré l'année dernière. Avec un Zlatan, le nombre de buteurs va diminuer. Ce sera Messi en 1, Ibracadabra lui-même, Henry, Iniesta/Xavi (puisqu'apparemment Guardiola ne les utilisera ensemble qu'en cas de force majeure), et Dani Alves sur coup franc, comme hier. Je crains que Keita et Touré, 2 candidats sérieux au ballon d'or africain, aient de moins en moins la possibilité de mboundja.
@ Moi (Allemagne) le 20/09/2009 Ã 00:04
Non. Le Barça a commis une erreur, pas Eto'o, puisque cette affaire na pas été initiée par lui. Je suis le premier fan du jeu du Barça, mais je sais que ce système comporte (comme tout système) plusieurs failles que j'ai déjà pointées ici. Guardiola aurait pu recruter Forlan ou Villa en gardant Eto'o. Il obtenait le joueur capable de faire varier le jeu, et il conservait son premier rideau défensif (Eto'o). Que devient le Barça quand l'équipe adverse commence à pousser ? Messi ne défend pas, Zlatan non plus, Alves a signé un bail en attaque, et commet énormément de fautes en défense. Henry se bat, mais il n'a plus 20 ans. Résultat : c'est le milieu défensif et la défense qui portent tout le match dans ces phases là . Il y a toujours un moment dans le championnat ù une équipe va battre le Barça et décomplexer les autres. C'est à ce moment qu'on verra toutes les lacunes dont je parle plus haut.

