@Yvan,
Salut frangin, j'ai été tellement occupé que je n'ai pas pu me connecter ces dernières heures.
Eh bien, tout d'abord on s'est fait rouler mon collègue et moi en achetant des tickets au noir 3 fois leur prix, par... un Ghanéen !!!
Mais on n'avait pas le choix car tous les tickets avaient été réservés depuis longtemps m'a-t-on dit.
Je dois dire que le match en-soi m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le résultat plus en faveur de l'Inter que du Barca car peu déquipes dansle monde aujourd'hui peuvent résister à une telle machine.
Les données étaient dès le départ déséquilibrées: Le Barca, auréolé du titre de champion qui a tout gagné, au système de jeu bien huilé, avec des automatismes tranchants etc., contre un Inter de Milano à près de 70% renouvellé, qui se cherchait à travers un système de jeu plus collectif et plus offensif á construire des automatismes nouveaux et donc à relever de nouveaux défis sportifs.
Le système appliqué jusqu'ici qui se fondait sur l'offensive allait-il fonctionner face au Barca dont le milieu de terrain, sa principale force dans la mesure où il peut et sait garder le ballon ne laissant que peu d'espace à l'adversaire pour l'offensive et l'obligeant plutôt à se défendre plus? Comment l'Inter pouvait-il suprendre le champion ?
J'ai vu que dès le début du match, l'Inter a essayé de jouer offensivement et malgré quelques intermèdes barcelonais, a essayé quelques bonnes actions. Par contre en deuxième période, on a vite senti que Mourihno avait changé de tactique. Eto'o étant esseulé et très surveillé par Piqué et Puyol, et malgré ses incessants mouvements de l'aile au centre, n'était pratiquement pas mis en situation d'être dangereux. Et souvent après perte de ballon, l'Inter s'est replié dans son camp et a subi une pression terrible. N'eût été la maladresse d'Ibrahimovic ou les exploits individuels de Samuel, Lucio ou de leur gardien, le Barca aurait gagné logiquement le match.
Mais au-delà du match en-soi, ce qui m'intéressait aussi c'était l'attitude du public envers notre Samu national.
Là dessus je dois dire que le public l'a soutenu du début jusqu'à la fin, conscient que sa tâche n'était pas facile.
Il s'est trouvé la plupart du temps soit en position isolée soit en train de faire la passe de milieu offensif soit à chercher à se dépêtrer de l'étau de Piqué qui le marquait au début et de Puyol par la suite. A l'égard de Piqué, je me souviens de cette action en première mi-temps où Eto'o lui a fait un petit-pont suivi
Salut frangin, j'ai été tellement occupé que je n'ai pas pu me connecter ces dernières heures.
Eh bien, tout d'abord on s'est fait rouler mon collègue et moi en achetant des tickets au noir 3 fois leur prix, par... un Ghanéen !!!
Mais on n'avait pas le choix car tous les tickets avaient été réservés depuis longtemps m'a-t-on dit.
Je dois dire que le match en-soi m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le résultat plus en faveur de l'Inter que du Barca car peu déquipes dansle monde aujourd'hui peuvent résister à une telle machine.
Les données étaient dès le départ déséquilibrées: Le Barca, auréolé du titre de champion qui a tout gagné, au système de jeu bien huilé, avec des automatismes tranchants etc., contre un Inter de Milano à près de 70% renouvellé, qui se cherchait à travers un système de jeu plus collectif et plus offensif á construire des automatismes nouveaux et donc à relever de nouveaux défis sportifs.
Le système appliqué jusqu'ici qui se fondait sur l'offensive allait-il fonctionner face au Barca dont le milieu de terrain, sa principale force dans la mesure où il peut et sait garder le ballon ne laissant que peu d'espace à l'adversaire pour l'offensive et l'obligeant plutôt à se défendre plus? Comment l'Inter pouvait-il suprendre le champion ?
J'ai vu que dès le début du match, l'Inter a essayé de jouer offensivement et malgré quelques intermèdes barcelonais, a essayé quelques bonnes actions. Par contre en deuxième période, on a vite senti que Mourihno avait changé de tactique. Eto'o étant esseulé et très surveillé par Piqué et Puyol, et malgré ses incessants mouvements de l'aile au centre, n'était pratiquement pas mis en situation d'être dangereux. Et souvent après perte de ballon, l'Inter s'est replié dans son camp et a subi une pression terrible. N'eût été la maladresse d'Ibrahimovic ou les exploits individuels de Samuel, Lucio ou de leur gardien, le Barca aurait gagné logiquement le match.
Mais au-delà du match en-soi, ce qui m'intéressait aussi c'était l'attitude du public envers notre Samu national.
Là dessus je dois dire que le public l'a soutenu du début jusqu'à la fin, conscient que sa tâche n'était pas facile.
Il s'est trouvé la plupart du temps soit en position isolée soit en train de faire la passe de milieu offensif soit à chercher à se dépêtrer de l'étau de Piqué qui le marquait au début et de Puyol par la suite. A l'égard de Piqué, je me souviens de cette action en première mi-temps où Eto'o lui a fait un petit-pont suivi

