Tous
L'UEFA a adopté la proposition de son président Michel Platini, baptisée "fair-play financier", consistant à contraindre les clubs engagés dans les compétitions européennes à ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.
Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur lors de la saison 2012-2013, empêcheront en principe les clubs de dépenser davantage que leurs revenus.
L'objectif est d'éviter toute spirale inflationniste dans le football que pourrait provoquer l'intervention de riches propriétaires ou actionnaires.
Michel Platini a assuré que l'UEFA ne souhaitait pas nuire aux clubs mais au contraire leur garantir une forme de stabilité.
Les clubs qui ne respecteront pas ces règles risqueront d'être exclus des compétitions de l'UEFA, telles que la Ligue des Champions.
Les championnats nationaux ne seront pas concernés par ces mesures.
Source Reuters
En d'autres termes, on pourrait voir une C1 débarrassée des prestigieux clubs comme le Real, Chelsea, le Barça, l'Inter Manchester United ... qui sont tous, des clubs certes très riches mais aussi très endettées qui vivent largement au dessus de leurs moyens .
L'UEFA a adopté la proposition de son président Michel Platini, baptisée "fair-play financier", consistant à contraindre les clubs engagés dans les compétitions européennes à ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.
Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur lors de la saison 2012-2013, empêcheront en principe les clubs de dépenser davantage que leurs revenus.
L'objectif est d'éviter toute spirale inflationniste dans le football que pourrait provoquer l'intervention de riches propriétaires ou actionnaires.
Michel Platini a assuré que l'UEFA ne souhaitait pas nuire aux clubs mais au contraire leur garantir une forme de stabilité.
Les clubs qui ne respecteront pas ces règles risqueront d'être exclus des compétitions de l'UEFA, telles que la Ligue des Champions.
Les championnats nationaux ne seront pas concernés par ces mesures.
Source Reuters
En d'autres termes, on pourrait voir une C1 débarrassée des prestigieux clubs comme le Real, Chelsea, le Barça, l'Inter Manchester United ... qui sont tous, des clubs certes très riches mais aussi très endettées qui vivent largement au dessus de leurs moyens .

