@ Byke
La spécificité ici, c'est qu'on s'efforce d'être objectifs. On ne va pas tresser des lauriers à Mbia juste parce qu'il est Camerounais, ce ne serait pas lui rendre service.
Dans des matches comme celui d'hier, c'est le "6" qui stabilise son équipe. Il ne peut pas constamment se retrouver en train d'essayer d'arracher le ballon à son vis-à -vis, il faut qu'il anticipe, qu'il se positionne de manière à faire déjouer l'adversaire. Ensuite, il faut qu'il marque la zone de son autorité, et ensuite, s'il y a moyen, qu'il puisse orienter le jeu et aider l'attaque (mais c'est pas obligatoire, ça). Ce n'est pas le poste le plus difficile, parce qu'il n'y a pas de poste facile. Mais c'est le poste dans lequel il faut nécessairement apprendre pour devenir bon.
La spécificité ici, c'est qu'on s'efforce d'être objectifs. On ne va pas tresser des lauriers à Mbia juste parce qu'il est Camerounais, ce ne serait pas lui rendre service.
Dans des matches comme celui d'hier, c'est le "6" qui stabilise son équipe. Il ne peut pas constamment se retrouver en train d'essayer d'arracher le ballon à son vis-à -vis, il faut qu'il anticipe, qu'il se positionne de manière à faire déjouer l'adversaire. Ensuite, il faut qu'il marque la zone de son autorité, et ensuite, s'il y a moyen, qu'il puisse orienter le jeu et aider l'attaque (mais c'est pas obligatoire, ça). Ce n'est pas le poste le plus difficile, parce qu'il n'y a pas de poste facile. Mais c'est le poste dans lequel il faut nécessairement apprendre pour devenir bon.

