Au Cameroun,il n'y a qu'un tribalisme: celui de l'argent malhonnêtement gagné!!
Paul Biya a-il un instauré un système tribal qui privilégie les ressortissants betis? Allez voir dans les villages du Centre-Sud s'il y a une différences au niveau des infrastructures aves des villages de
l'ouest ou de l'extrême nord!!
Je suis moi même originaire de la Lékié et Obala (30 km de ydé) mon chef lieu d'arrondissement n'a quasiment pas changé depuis 20 ans!! La faute à ki?
Certains veulent des jeunes comme ministres!! Mais c'est quoi un jeune au Cameroun ? 35 ans, 40 ans, 50 ans? Pour ceux qui ne le savent pas, les feymen et les conseillers techniques des ministères (ceux organisent le vol) sont dans ces tranches d'âge.
Etame Massoma est un commis de l'état qui à 58 ans (c'est l'âge donné dans les médias) a déjà roulé sa bosse et n'a plus de villas à construire ou de nombreuses petites à gérer. Il n'est pas non plus un parvenu qui veut péter plus haut que son c.u.l comme notre "bidong vide" national.
Donnons ce ministère des sports à un jeune, et l'argent du foot va le rendre fou. Owona n'a-t-il pas dit que ce ministère a failli le rendre cinglé?
Massoma aura le recul nécessaire pour botter les fesses du 1er parvenu qui lui fera face et espérons qu'il va mettre sur la touche des individus dangereux comme VO et C°.
Paul Biya a-il un instauré un système tribal qui privilégie les ressortissants betis? Allez voir dans les villages du Centre-Sud s'il y a une différences au niveau des infrastructures aves des villages de
l'ouest ou de l'extrême nord!!
Je suis moi même originaire de la Lékié et Obala (30 km de ydé) mon chef lieu d'arrondissement n'a quasiment pas changé depuis 20 ans!! La faute à ki?
Certains veulent des jeunes comme ministres!! Mais c'est quoi un jeune au Cameroun ? 35 ans, 40 ans, 50 ans? Pour ceux qui ne le savent pas, les feymen et les conseillers techniques des ministères (ceux organisent le vol) sont dans ces tranches d'âge.
Etame Massoma est un commis de l'état qui à 58 ans (c'est l'âge donné dans les médias) a déjà roulé sa bosse et n'a plus de villas à construire ou de nombreuses petites à gérer. Il n'est pas non plus un parvenu qui veut péter plus haut que son c.u.l comme notre "bidong vide" national.
Donnons ce ministère des sports à un jeune, et l'argent du foot va le rendre fou. Owona n'a-t-il pas dit que ce ministère a failli le rendre cinglé?
Massoma aura le recul nécessaire pour botter les fesses du 1er parvenu qui lui fera face et espérons qu'il va mettre sur la touche des individus dangereux comme VO et C°.

