Strategiquement chaque homme politique met les sien pour pereniser son pouvoir. notre president n'a fait un recentrage qu'après les evenements de 84. A un moment j'eaasie de comprendre ces hommes là ...je me dis à leur places nous ferons pire . Tous ont le Prince de Nicholas M comme livre de chevet ... tous ce kils font est srtategique et c'est pour peréniser leur assise... ils s'en foutent des emotions et c'est ce qui nous guident ( le bas peuple) . J'imagine comme Chirac l'avait predit que nous ne sommes pas pret pour la democratie ... dès lors que pour nous elle signifie la volonté du grand nombre ... et que feront les pures Douala faces au Peulhs ou Bamiléké ? sans désèsperer donnons nous encore des années pour qu'enfin la vrai democratie rime avec l'ajustement réel des institutions , le nombre de km de route goudroné ...enfin le developpement decentralisé de la majorité etc

