Josè Mourinho a rencontré les journalistes lors la conférence de presse au centre sportif Angelo Moratti pour parler de la prochaine rencontre qui opposera l'Inter au Barça.
Mourinho: vous avez dit que l'Inter était une équipe en cours de construction, vous pensez donc que le Barça est favori pour le match de mercredi?
"Je ne veux pas le dire, je ne veux pas le penser, mais c'est une réalité que l'on ne peut pas cacher. Le Barça est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, qui a au maximum deux joueurs arrivés cet été qui sont titulaires, tandis que nous en avons cinq qui sont arrivés il y a deux mois, il y a trois semaines ou il y a quinze jours".
"Nous sommes une équipe en cours de construction, le Barça est une école du football, une équipe qui joue avec la même philosophie depuis plusieurs années. Nous, nous ne sommes pas une école, nous sommes un groupe qui commence une nouvelle ère en cherchant à jouer différemment, avec une autre philosophie. Mais l'Inter veut elle aussi devenir une école, avec ses propres caractéristiques bien sûr adaptées à la réalité du football italien, mais aussi du football européen car nous voulons avoir du succès en Champions League".
"Mais le match de demain sera un match dans lequel deux équipes riches de qualités et de joueurs s'affronteront, le match commencera par un match nul que nous essayerons de transformer en victoire".
Selon vous, Samuel Eto'o sera-t-il encore plus motivé par le fait d'affronter son ancienne équipe? Que pensez-vous de Leo Messi?
"Je pense que Samuel est un de ces joueurs qui est toujours motivé, né pour gagner, un de ceux qui aiment jouer au football. Il est parti de Barcelone en gardant cette équipe dans son coeur car il n'a pas de sentiments négatifs envers son ancien club".
"Je ne crois pas que ce match soit pour lui quelque chose d'extraordinaire, je pense qu'il le jouera avec exactement la même motivation dont il fait preuve lors des autres matchs. Il n'a absolument rien à prouver, nous connaissons tous ses qualités et il n'a pas de dettes envers le Barça car il a beaucoup donné à cette équipe. Je le vois aussi normal car ce n'est pas un enfant mais un joueur avec beaucoup d'expérience".
"Je le répète, il ne verra pas ce match comme quelque chose d'extraordinaire car ce n'est aussi qu'un match de poules, il en restera encore 5 après celui-là , ce n'est pas une question de vie ou de mort. Aucune des deux équipes se trouvera en dehors de la Champions League et c'est pour cela que d
Mourinho: vous avez dit que l'Inter était une équipe en cours de construction, vous pensez donc que le Barça est favori pour le match de mercredi?
"Je ne veux pas le dire, je ne veux pas le penser, mais c'est une réalité que l'on ne peut pas cacher. Le Barça est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, qui a au maximum deux joueurs arrivés cet été qui sont titulaires, tandis que nous en avons cinq qui sont arrivés il y a deux mois, il y a trois semaines ou il y a quinze jours".
"Nous sommes une équipe en cours de construction, le Barça est une école du football, une équipe qui joue avec la même philosophie depuis plusieurs années. Nous, nous ne sommes pas une école, nous sommes un groupe qui commence une nouvelle ère en cherchant à jouer différemment, avec une autre philosophie. Mais l'Inter veut elle aussi devenir une école, avec ses propres caractéristiques bien sûr adaptées à la réalité du football italien, mais aussi du football européen car nous voulons avoir du succès en Champions League".
"Mais le match de demain sera un match dans lequel deux équipes riches de qualités et de joueurs s'affronteront, le match commencera par un match nul que nous essayerons de transformer en victoire".
Selon vous, Samuel Eto'o sera-t-il encore plus motivé par le fait d'affronter son ancienne équipe? Que pensez-vous de Leo Messi?
"Je pense que Samuel est un de ces joueurs qui est toujours motivé, né pour gagner, un de ceux qui aiment jouer au football. Il est parti de Barcelone en gardant cette équipe dans son coeur car il n'a pas de sentiments négatifs envers son ancien club".
"Je ne crois pas que ce match soit pour lui quelque chose d'extraordinaire, je pense qu'il le jouera avec exactement la même motivation dont il fait preuve lors des autres matchs. Il n'a absolument rien à prouver, nous connaissons tous ses qualités et il n'a pas de dettes envers le Barça car il a beaucoup donné à cette équipe. Je le vois aussi normal car ce n'est pas un enfant mais un joueur avec beaucoup d'expérience".
"Je le répète, il ne verra pas ce match comme quelque chose d'extraordinaire car ce n'est aussi qu'un match de poules, il en restera encore 5 après celui-là , ce n'est pas une question de vie ou de mort. Aucune des deux équipes se trouvera en dehors de la Champions League et c'est pour cela que d

