Le ton est a la fete et a l'auto-satisfaction. Ce peche structurel des petites nations ne nous epargne pas. Personne n'a note que chez nous, c'est toujours ainsi que les choses se passent. Un petit succes, puis tout le monde s'endort jusqu'au prochain coup de massue.
Il y a quelques semaines, un contributeur a ce panel faisait un pronostic qu'il nous faut prendre au serieux. Il prevoyait a peu pres ceci. Vers la fin du mois d'octobre ou au debut du mois de janvier 2010, a supposer que le Cameroun se qualifie, nous verrons des choses bizarres. L'entraineur Le Guen sera limoge. A sa place, on mettra comme d'habitude un pauvre pion. Le Cameroun n'organisera aucune rencontre amicale digne de ce nom. Puis a quelques semaines du debut du tournoi, on nommera un nouvel entraineur. Les joueurs menaceront de se mettre en greve pour une histoire de primes. Le ministre ira a Johannesburg avec des valises de cash qu'il distribuera dans une chambre d'hotel. On se fera eliminer au premier tour et tout recommencera comme toujours.
Je prends tres au serieux cet avertissement premonitoire. Tous les Camerounais doivent se mobiliser pour qu'il n'en soit pas ainsi. Et ils doivent se mobiliser DES MAINTENANT!
Il y a quelques semaines, un contributeur a ce panel faisait un pronostic qu'il nous faut prendre au serieux. Il prevoyait a peu pres ceci. Vers la fin du mois d'octobre ou au debut du mois de janvier 2010, a supposer que le Cameroun se qualifie, nous verrons des choses bizarres. L'entraineur Le Guen sera limoge. A sa place, on mettra comme d'habitude un pauvre pion. Le Cameroun n'organisera aucune rencontre amicale digne de ce nom. Puis a quelques semaines du debut du tournoi, on nommera un nouvel entraineur. Les joueurs menaceront de se mettre en greve pour une histoire de primes. Le ministre ira a Johannesburg avec des valises de cash qu'il distribuera dans une chambre d'hotel. On se fera eliminer au premier tour et tout recommencera comme toujours.
Je prends tres au serieux cet avertissement premonitoire. Tous les Camerounais doivent se mobiliser pour qu'il n'en soit pas ainsi. Et ils doivent se mobiliser DES MAINTENANT!

