En terme de résultats, on peut dire ce qu'on veut, Otto Pfister a eu des résultats en qualifiant le Cameroun pour la finale de la dernière en éliminant au passage la Tunisie et le pays organisateur le Ghana. Aurait il réussi à qualifier le Cameroun pour la prochaine CM? dorénavent, on ne peut faire que des conjectures.
personnellement, j'étais particulièrement mécontent, frustré de la qualité de jeu développée.
la décision de l'évincer a été prise, force est de constater une meilleure ambiance générale dont bénéficie le coach actuel.
Nous étions au bord du gouffre après le match nul contre le Maroc. Les 2 victoires contre le Gabon associées aux contre performances des 2 autre équipes du groupe nous ont bien relancé. Il faut bien sûr en donner crédit à la nouvelle équipe. mais comme @L'Unique le dit, tout reste à faire et le match contre le Togo sera un test de plus.
On en peut pas non plus dire qu'il y ait eu une révolution avec l'arivée de PLG. Les joueurs restent sensiblement les mêmes. La qualité de jeu, malgré ce que je peux entendre ici ou là n'a pas changé. L'expression collective reste toujours aussi pauvre.
Pour remedier à ça, une seule voie, la stabilité et le travail. A PLG et son staff de démontrer qu'ils sont capable de donner un fond de jeu à cette équipe.
Par rapport au statut de remplaçant des joueurs. Il faut bien comprendre de quoi il s'agit. Un joueur peut connaitre un passage à vide momentané, pour telle ou telle raison(Nkoulou). Ce n'est pas une raison pour l'écarter de l'équipe, si on estime que c'est le meilleur à son poste. Par contre tout le monde comprend bien que si la situation perdure, le joueur commence à manquer de rythme et n'est plus performant. Domenech a soutenu Lassina Diarra pendant ses problèmes à Chelsea et il en touche les dividendes aujourd'hui. la gestion d'une équipe nationale demande de la souplesse.
personnellement, j'étais particulièrement mécontent, frustré de la qualité de jeu développée.
la décision de l'évincer a été prise, force est de constater une meilleure ambiance générale dont bénéficie le coach actuel.
Nous étions au bord du gouffre après le match nul contre le Maroc. Les 2 victoires contre le Gabon associées aux contre performances des 2 autre équipes du groupe nous ont bien relancé. Il faut bien sûr en donner crédit à la nouvelle équipe. mais comme @L'Unique le dit, tout reste à faire et le match contre le Togo sera un test de plus.
On en peut pas non plus dire qu'il y ait eu une révolution avec l'arivée de PLG. Les joueurs restent sensiblement les mêmes. La qualité de jeu, malgré ce que je peux entendre ici ou là n'a pas changé. L'expression collective reste toujours aussi pauvre.
Pour remedier à ça, une seule voie, la stabilité et le travail. A PLG et son staff de démontrer qu'ils sont capable de donner un fond de jeu à cette équipe.
Par rapport au statut de remplaçant des joueurs. Il faut bien comprendre de quoi il s'agit. Un joueur peut connaitre un passage à vide momentané, pour telle ou telle raison(Nkoulou). Ce n'est pas une raison pour l'écarter de l'équipe, si on estime que c'est le meilleur à son poste. Par contre tout le monde comprend bien que si la situation perdure, le joueur commence à manquer de rythme et n'est plus performant. Domenech a soutenu Lassina Diarra pendant ses problèmes à Chelsea et il en touche les dividendes aujourd'hui. la gestion d'une équipe nationale demande de la souplesse.

