@Bafou
Je te félicite pour cette intervention remarquable que je qualifierais de fondée, pertinente et réfléchie et qui je l’espère ma foi permettra aux nombreux internautes de camfoot de prendre conscience un temps soit peu de la problématique même du foot camerounais.
En ma qualité d’observateur averti, il m’est très souvent arrivé de visiter ce site. La teneur des débats et le caractère répressif des soit-disant bailleurs de ce site m’ont toujours maintenu dans l’ombre.
@Camfooteux
Bien sûr camfoot est un site vocation footbalistique mais, la gestion du foot au Cameroun étant en corrélation directe avec les intérêts politiques, il tout simplement insensé de penser pouvoir museler les différents intervenants de ce site par des mesures désuètes pour un pays qualifié de démocratique.
Nous sommes tous sans ignorer l’impact que représente les valeurs sportives et le foot en particulier dans la solidarité des millions de camerounais éparpillés de part le monde entier. Sans extrapolation aucune, je pense à juste titre que le foot est le mobil idéal pour reconquérir les cœurs affligés par les déboires et mésaventures qu’a connu le foot camerounais ces derniers temps, d’où la réaction médiatique de votre tout-puissant Popol. Sans vouloir me lancer dans un débat politique, je dirais qu’il est tout à fait objectif de constater que le foot étant la raison de vivre de nombreux camerounais représente à plus de 75% le levier politique du dénouement des votes à quelques mois des élections. Il est bien beau de prendre « des grandes décisions » au moment ou le peuple en a temps besoin, mais sommes assez analytiques pour pouvoir appréhender le bien fondé ou le mal fondé de l’un ou l’autre choix politique ? Faire enfin partir Bidoung c’est peut être bien, mais faut-il encore se poser la question de savoir ce qui se trame derrière tout ça. Fallait-il tout ce temps pour se rendre compte du danger que ce virus représentait pour le foot camerounais ? Es-ce pour nous la solution idéale à terme? Je ne peux que tirer la sonnette d’alarme face à cette conduite à incidence hypnoïde. Répondre de façon pertinente à toutes ces questions revient à remettre en cause tout le régime en place depuis la base. Certains ont parfois appelé à la révolte, d’autres dans optimisme chancelant se sont voués au destin cachant mal leur désespoir. Il existe bien une solution quelque part, certes difficile, peutêtre sanglante mais pas utopique. Je pense simplement que c’est parce que nous n’en voulons pas assez qu’il n’y a pas changement. D’après les constats effectués, il en ressort que chez le camerounais, il existe un fossé énorme entre la volonté littérale ou politique et l’action matérielle( concrète). Mon intervention n’a pas pour but d’apporter la solution idéale car je ne la connais pas moi même pour le moment mais j’y réfléchis. Mon but est d’inciter mes chers compatriotes déjà à plus solidarité et à prendre conscience du sort qui leur est réservé par les rapaces du pouvoir.
Je te félicite pour cette intervention remarquable que je qualifierais de fondée, pertinente et réfléchie et qui je l’espère ma foi permettra aux nombreux internautes de camfoot de prendre conscience un temps soit peu de la problématique même du foot camerounais.
En ma qualité d’observateur averti, il m’est très souvent arrivé de visiter ce site. La teneur des débats et le caractère répressif des soit-disant bailleurs de ce site m’ont toujours maintenu dans l’ombre.
@Camfooteux
Bien sûr camfoot est un site vocation footbalistique mais, la gestion du foot au Cameroun étant en corrélation directe avec les intérêts politiques, il tout simplement insensé de penser pouvoir museler les différents intervenants de ce site par des mesures désuètes pour un pays qualifié de démocratique.
Nous sommes tous sans ignorer l’impact que représente les valeurs sportives et le foot en particulier dans la solidarité des millions de camerounais éparpillés de part le monde entier. Sans extrapolation aucune, je pense à juste titre que le foot est le mobil idéal pour reconquérir les cœurs affligés par les déboires et mésaventures qu’a connu le foot camerounais ces derniers temps, d’où la réaction médiatique de votre tout-puissant Popol. Sans vouloir me lancer dans un débat politique, je dirais qu’il est tout à fait objectif de constater que le foot étant la raison de vivre de nombreux camerounais représente à plus de 75% le levier politique du dénouement des votes à quelques mois des élections. Il est bien beau de prendre « des grandes décisions » au moment ou le peuple en a temps besoin, mais sommes assez analytiques pour pouvoir appréhender le bien fondé ou le mal fondé de l’un ou l’autre choix politique ? Faire enfin partir Bidoung c’est peut être bien, mais faut-il encore se poser la question de savoir ce qui se trame derrière tout ça. Fallait-il tout ce temps pour se rendre compte du danger que ce virus représentait pour le foot camerounais ? Es-ce pour nous la solution idéale à terme? Je ne peux que tirer la sonnette d’alarme face à cette conduite à incidence hypnoïde. Répondre de façon pertinente à toutes ces questions revient à remettre en cause tout le régime en place depuis la base. Certains ont parfois appelé à la révolte, d’autres dans optimisme chancelant se sont voués au destin cachant mal leur désespoir. Il existe bien une solution quelque part, certes difficile, peutêtre sanglante mais pas utopique. Je pense simplement que c’est parce que nous n’en voulons pas assez qu’il n’y a pas changement. D’après les constats effectués, il en ressort que chez le camerounais, il existe un fossé énorme entre la volonté littérale ou politique et l’action matérielle( concrète). Mon intervention n’a pas pour but d’apporter la solution idéale car je ne la connais pas moi même pour le moment mais j’y réfléchis. Mon but est d’inciter mes chers compatriotes déjà à plus solidarité et à prendre conscience du sort qui leur est réservé par les rapaces du pouvoir.

