Bonjour à tous!
J'ai d'abord cru à une autre mauvaise blague. Que neni! BIDOUNG a été expulsé par l'abitre camerounais. Mais qui va expulser Blatter pour anti-jeu et respect (oui, respect) de règles de jeu...inexitantes et invention de nouvelles règles sans autorisation du comité exécutif?
Je prépare à ce sujet un article (un vrai) sur la règle N°4 relatif à l'équipement des joueurs et sur tous ses apects (Son histoire, ses différentes modifications et les différentes questions qu'elle soulève).
Comme ça ne doit pas être bâclé, çà prendra encore une semeine ou deux semaines, mais vous ne serez pas décus. Saviez-vous que 5 fédérations seulement (ANGLETERRE ECOSSE IRLANDE DU NORD ET PAYS DE GALLES) plus la Fifa sont les membres de la fameuse IFAB qui établit les lois du jeu? Pour des raisons soit-disantes historiques, alors que le football a gagné le monde entier. Je vous tiens au courant de la date de parution et du journal, car j'hésite pour le choix du journal. Si vous avez une idée, faites-moi signe
@Bepanda
Je suis d'accord avec toi pour la comparaison que tu fais avec le cas de M.Dessally. LA CAF est compétente et responsable des compétitions qu'elle organise , je ne suis pas sûr que la FIFA a le droit de passer par dessus la CAF dans ce cas de figure. Je vais vérifier. Mais pour ce qui est d'organiser une coupe du monde à part, c'est difficile et puis c'est s'avouer vaincu face à Blatter. Le problème , c'est pas la Fifa qu'on peut réformer, il suffit d'un peu de volonté et quelques petits sacrifices. Le problème aujourd'hui c'est BLATTER qui veut vraiment la tête du Cameroun pour de multiples raisons. Il fait donc travailler maintenant pour qu'il s'en aille à la fin de ce mandat. Dire que BIDOUNG faisait son éloge pour essayer de l'amadouer. Il n'a rien compris. Si le Cameroun ne se bat pas dans cette affaire, non seulement il se sera couché devant Blatter, mais en plus il aura admis qu'il avait raison.Ce qu'il faut à démontrer (CQFD). Une brève revue de presse montre que le doute est largement permis sur les motivations de la sanction. D'ailleurs la Fifa motive la lourdeur de cette sanction non pas par lagravité de la prétendue faute , mais non-respect de la parole donnée, nouvelle règle du jeu édictée par...Blatter.
J'ai d'abord cru à une autre mauvaise blague. Que neni! BIDOUNG a été expulsé par l'abitre camerounais. Mais qui va expulser Blatter pour anti-jeu et respect (oui, respect) de règles de jeu...inexitantes et invention de nouvelles règles sans autorisation du comité exécutif?
Je prépare à ce sujet un article (un vrai) sur la règle N°4 relatif à l'équipement des joueurs et sur tous ses apects (Son histoire, ses différentes modifications et les différentes questions qu'elle soulève).
Comme ça ne doit pas être bâclé, çà prendra encore une semeine ou deux semaines, mais vous ne serez pas décus. Saviez-vous que 5 fédérations seulement (ANGLETERRE ECOSSE IRLANDE DU NORD ET PAYS DE GALLES) plus la Fifa sont les membres de la fameuse IFAB qui établit les lois du jeu? Pour des raisons soit-disantes historiques, alors que le football a gagné le monde entier. Je vous tiens au courant de la date de parution et du journal, car j'hésite pour le choix du journal. Si vous avez une idée, faites-moi signe
@Bepanda
Je suis d'accord avec toi pour la comparaison que tu fais avec le cas de M.Dessally. LA CAF est compétente et responsable des compétitions qu'elle organise , je ne suis pas sûr que la FIFA a le droit de passer par dessus la CAF dans ce cas de figure. Je vais vérifier. Mais pour ce qui est d'organiser une coupe du monde à part, c'est difficile et puis c'est s'avouer vaincu face à Blatter. Le problème , c'est pas la Fifa qu'on peut réformer, il suffit d'un peu de volonté et quelques petits sacrifices. Le problème aujourd'hui c'est BLATTER qui veut vraiment la tête du Cameroun pour de multiples raisons. Il fait donc travailler maintenant pour qu'il s'en aille à la fin de ce mandat. Dire que BIDOUNG faisait son éloge pour essayer de l'amadouer. Il n'a rien compris. Si le Cameroun ne se bat pas dans cette affaire, non seulement il se sera couché devant Blatter, mais en plus il aura admis qu'il avait raison.Ce qu'il faut à démontrer (CQFD). Une brève revue de presse montre que le doute est largement permis sur les motivations de la sanction. D'ailleurs la Fifa motive la lourdeur de cette sanction non pas par lagravité de la prétendue faute , mais non-respect de la parole donnée, nouvelle règle du jeu édictée par...Blatter.

