@Tous
Sans être entraineur, ni même un spécialiste du foot, mais un simple spectateur et amateur de foot et amoureux de l'équipe Camerounaise, je me permet de vous livrer ces quelques réflexions qui me viennent à l'esprit après avoir regarder les deux match:
1ère reflexion, je n'ai pas entendu dire qu'il y a des problèmes d'intendance dans l'organisation et la gestion,
2ème, j'ai l'impression que pour l'instant, nos dirigeants ont fait taire leurs divergences, sport où ils excellent le plus.
Et enfin, et c'est le plus important, les lions se sont remis à gagner, mais, avec la manière, une bonne circulation de balle, solidarité dans les placements, jeu à une touche de balle le plus souvent, bref, un fond de jeu évident, on aurait dit le barça. Bien sûr qu'il faut encore travailler ce système, mais c'est sur le bon chemin, à condition que les lions disputent toujours les matchs amicaux dans les périodes dites FIFA.
Par contre, je suis très réservé sur le maintien de Njitap et Song Rigo dans cette équipe, même si Rigo s'en est bien sorti, on voit quand même qu'il est lourd(l'usure par l'âge) Alors que Njitap est complètement hors du coup, il n'a réussi aucun centre, et dans le système qui se met en place, c'est à dire un jeu en mouvement, où tout le monde y participe, et où la rapidité d'exécution est la clé de la réussite de ce système, eh bien, Njitap ne me semble pas capable de suivre. Imaginez-vous un peu un match Espagne-Cameroun, avec Torres, Iniesta, Xavi et Ramos, des gars qui vont très vite...
En tout cas, les lions sont entrain de mettre sur pied quelque chose. Puissent-ils continuer ainsi, sans que les absurdités et turpitudes de nos dirigeants viennent tout foutre en l'air.
VIVE LES LIONS ET MERCI A PLG
Sans être entraineur, ni même un spécialiste du foot, mais un simple spectateur et amateur de foot et amoureux de l'équipe Camerounaise, je me permet de vous livrer ces quelques réflexions qui me viennent à l'esprit après avoir regarder les deux match:
1ère reflexion, je n'ai pas entendu dire qu'il y a des problèmes d'intendance dans l'organisation et la gestion,
2ème, j'ai l'impression que pour l'instant, nos dirigeants ont fait taire leurs divergences, sport où ils excellent le plus.
Et enfin, et c'est le plus important, les lions se sont remis à gagner, mais, avec la manière, une bonne circulation de balle, solidarité dans les placements, jeu à une touche de balle le plus souvent, bref, un fond de jeu évident, on aurait dit le barça. Bien sûr qu'il faut encore travailler ce système, mais c'est sur le bon chemin, à condition que les lions disputent toujours les matchs amicaux dans les périodes dites FIFA.
Par contre, je suis très réservé sur le maintien de Njitap et Song Rigo dans cette équipe, même si Rigo s'en est bien sorti, on voit quand même qu'il est lourd(l'usure par l'âge) Alors que Njitap est complètement hors du coup, il n'a réussi aucun centre, et dans le système qui se met en place, c'est à dire un jeu en mouvement, où tout le monde y participe, et où la rapidité d'exécution est la clé de la réussite de ce système, eh bien, Njitap ne me semble pas capable de suivre. Imaginez-vous un peu un match Espagne-Cameroun, avec Torres, Iniesta, Xavi et Ramos, des gars qui vont très vite...
En tout cas, les lions sont entrain de mettre sur pied quelque chose. Puissent-ils continuer ainsi, sans que les absurdités et turpitudes de nos dirigeants viennent tout foutre en l'air.
VIVE LES LIONS ET MERCI A PLG

